• Boeing et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance renouvellent et étendent leur partenariat sur le programme Component Support 737

Ce programme permet une réduction des coûts tout en assurant la fourniture fiable et rapide de pièces de rechange aux compagnies aériennes

SEATTLE,  le 18 décembre 2015 - Boeing et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) annoncent ce jour le renouvellement du programme de support équipements Component Services Program (CSP) mis en œuvre conjointement pour le Boeing 737. Ce programme sera également étendu au futur Boeing 737 MAX.

« Nous sommes très heureux de poursuivre le développement d’un programme couronné de succès sur le 737 et d’étendre notre partenariat au 737 MAX », a déclaré Stanley A. Deal, Senior Vice-Président de Boeing Aviation Services. « Ce programme éprouvé a démontré sa fiabilité et l’excellence de sa qualité technique, apportant à nos clients 737 un avantage compétitif significatif. »

Né du partenariat entre AFI KLM E&M et Boeing a débuté au début des années 2000, ce programme d’approvisionnement en pièces détachées permet aux compagnies de réduire de manière considérable les investissements initiaux consacrés aux pièces de rechange, assure des coûts de réparation prévisibles et compétitifs, ainsi que l’approvisionnement fiable et rapide de pièces de rechange critiques. Fondé sur un dispositif de pooling de grande ampleur et offrant ainsi des économies d’échelle significatives, le programme CSP 737 est particulièrement compétitif en termes de qualité de service et de prix.

Ce programme unique en son genre allie l’expérience d’AFI KLM E&M en matière de réparation de composants au savoir-faire et aux connaissances hors pair de Boeing pour fournir aux clients un large éventail de services de classe mondiale.

« Ce partenariat avec Boeing s’inscrit dans une relation fructueuse au plan commercial et technique », a déclaré Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance. « L’extension de notre programme conjoint de support équipements au Boeing 737 MAX souligne par ailleurs la confiance qu’accorde Boeing à la haute qualité des services MRO délivrés par AFI KLM E&M ».

Les premières livraisons du 737 MAX sont prévues au troisième trimestre 2017. De nombreuses compagnies aériennes du monde entier ont déjà opté pour l’offre CSP 737, plaçant AFI KLM E&M et Boeing parmi les leaders du support équipements pour la flotte mondiale de 737.