• Boeing et Air Tahiti Nui finalisent une commande de deux Boeing 787-9 Dreamliner

    Les deux 787-9 joueront un rôle-clé dans l’essor de la compagnie polynésienne

    TAHITI,  le 30 avril 2015 - Boeing et Air Tahiti Nui annoncent la finalisation d’une commande de deux 787-9 Dreamliner pour une valeur de 514 millions de dollars au prix catalogue.

    « Cette commande de Dreamliners ouvre une nouvelle ère exaltante pour les vols internationaux à partir et à destination de Tahiti, l’une des plus belles îles de la planète », a déclaré Michel Monvoisin, Président-directeur général d’Air Tahiti Nui. « Tous les membres de la famille Air Tahiti Nui sont fiers, heureux et impatients que le Boeing 787-9 entre en service au sein de notre réseau mondial. »

    La compagnie polynésienne, qui représente un nouveau client pour Boeing sur le 787, a par ailleurs loué deux 787-9 supplémentaires auprès de la société Air Lease Corporation basée à Los Angeles (Californie).

    « Nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans le succès à long terme d’Air Tahiti Nui qui vient de rejoindre la famille Boeing. Nous nous félicitons de bâtir ensemble un partenariat solide et durable pour les nombreuses années à venir », a déclaré Dinesh Keskar, senior vice-président en charge des ventes de Boeing Aviation Commerciale pour la zone Asie-Pacifique. « Le 787-9 est un complément idéal pour la flotte d’Air Tahiti Nui. Cet appareil offrira aux passagers une expérience de vol et un niveau de confort hors pair, ainsi que des performances exceptionnelles doublées de faibles coûts d’exploitation. »

    Le nouveau 787-9 Dreamliner étend la famille des Boeing 787 réputés pour leur super-efficience. Avec un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8, cet avion pourra accueillir davantage de passagers et de fret dans un rayon d’action étendu avec les mêmes performances environnementales exceptionnelles, à savoir une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 % à celles des appareils qu’il remplace. Le 787-9 bénéficie également de la conception visionnaire du 787-8 et propose aux passagers les mêmes éléments de confort : les hublots les plus vastes du marché, des coffres à bagages volumineux, un éclairage par LED, une hygrométrie accrue, une pressurisation de la cabine plus confortable, un air plus propre et un vol moins sujet aux turbulences.

    Air Tahiti Nui, compagnie aérienne internationale de la Polynésie française, propose des vols au départ et à destination de Tahiti, Los Angeles, Tokyo, Paris et Auckland. Avec ses partenaires en partage de code que sont American Airlines, Air New Zealand, Qantas, Korean Air, Japan Airlines, Air France et la SNCF (France), la compagnie à la tiare dessert plus de 40 villes en Amérique du Nord, Australie, Asie et Europe.