• Boeing enregistre de solides résultats sur le premier trimestre 2015

• À 1,97 dollar, le bénéfice par action non-GAAP est en hausse de 12 %, confirmant les bonnes performances opérationnelles ; le bénéfice par action GAAP est de 1,87 dollar ;
    • Le chiffre d’affaires augmente de 8 % pour s’établir à 22,1 milliards de dollars, reflétant la hausse des livraisons d’avions commerciaux ;
    • À 495 milliards de dollars, le carnet de commandes reste solide avec plus de 5 700 avions commerciaux à produire ;
    • Boeing a racheté 17 millions d’actions pour un montant de 2,5 milliards de dollars ;
    • Les liquidités et titres négociables ont atteint 9,6 milliards de dollars, assurant une solide trésorerie ;
    • Boeing confirme ses prévisions financières et de livraisons pour 2015.

CHICAGO,  le 22 avril 2015 - Au cours du premier trimestre 2015, Boeing [NYSE : BA] a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 8 % à 22,1 milliards de dollars grâce à une hausse des livraisons d’avions commerciaux. Le bénéfice par action non-GAAP a augmenté de 12 % pour s’établir à 1,97 dollar, reflétant de solides performances opérationnelles dans l’ensemble du Groupe ; le bénéfice par action GAAP est de 1,87 dollar. Boeing confirme ses prévisions pour l’exercice 2015, tant sur le plan financier que des livraisons.

« Grâce à une exécution rigoureuse et avec un focus particulier sur la productivité, nous sommes en mesure d’honorer nos engagements vis à vis de nos clients tout en développant la rentabilité de notre entreprise », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « Nos solides performances financières et opérationnelles renforcent notre capacité à fournir à nos actionnaires un rendement compétitif, tout en investissant dans la technologie et dans nos équipes ».

« Nos prévisions pour l’ensemble de l’année demeurent positives, nos équipes travaillant avec efficacité pour livrer notre portefeuille de produits et services leaders sur leurs marchés. Par ailleurs, nous profitons de l’expertise de nos employés à tous les niveaux de l’entreprise pour accélérer l’exécution de nos programmes de développement et rendre nos produits plus accessibles pour nos clients. »

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com : http://boeing.mediaroom.com/2015-04-22-Boeing-Reports-Strong-First-Quarter-Results