• Boeing et Avolon finalisent une commande de 787 Dreamliner et 737 MAX

• La société de leasing ajoute six 787-9 et cinq 737 MAX 9 à son portefeuille

Seattle,  17 septembre 2014 - Boeing et la société de leasing Avolon annoncent la finalisation d’une commande portant sur six 787-9 Dreamliner et cinq  737 MAX 9 pour une valeur de plus de 2,1 milliards de dollars au prix catalogue. Avolon avait annoncé un engagement d’achat lors du salon de Farnborough en juillet 2014.

Il s’agit de la première commande de 787 Dreamliner par Avolon qui par ailleurs élargit sa flotte de 737 MAX à 20 exemplaires.

« Nous nous réjouissons de la confiance accordée par Avolon au 787 et au 737 MAX », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Il apparaît clairement que le marché mesure toute la valeur de ces appareils, et nous sommes fiers de répondre à ses attentes par le biais de notre partenariat avec Avolon. »

Le 787-9 complète et agrandit la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8, cet avion pourra transporter plus de passagers et davantage de fret dans un rayon d’action étendu, et ce, en conservant des performances environnementales exceptionnelles — consommation de carburant inférieure de 20 % et émissions en baisse de 20 % par rapport aux appareils de taille similaire — ainsi qu’un meilleur niveau de confort pour les passagers.

La famille 737 MAX totalise plus de 2 200 commandes de 47 clients du monde entier. Le 737 MAX 9, le plus grand modèle de la famille 737 MAX, affiche le meilleur rendement énergétique par siège et présentera un coût d’exploitation par trajet inférieur de 7 % à celui de son concurrent, l’A321neo. Le 737 MAX 9 offre de nombreuses opportunités de croissance aux compagnies aériennes qui souhaitent se doter de monocouloirs de plus grandes dimensions.