• Boeing publie de solides résultats pour le troisième trimestre et relève ses prévisions de bénéfice par action pour l’exercice 2014

• Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 19 % à 2,14 dollars, grâce à de solides performances opérationnelles ; le bénéfice par action aux normes GAAP s’est établi à 1,86 dollar
    • Le chiffre d’affaires a progressé de 7 % à 23,8 milliards de dollars, reflétant l’augmentation des livraisons d’avions commerciaux
    • Le carnet de commandes a atteint le montant record de 490 milliards de dollars, avec plus de 5 500 commandes d’avions commerciaux à produire
    • Le solide cash-flow opérationnel avant contribution au plan de retraite est ressorti à 1,7 milliard de dollars
    • Boeing a racheté 8 millions d’actions pour un montant d’1 milliard de dollars
    • Les prévisions concernant le bénéfice par action pour l’exercice 2014 ont été relevées de 0,20 dollar, entre 8,10 et 8,30 dollars

CHICAGO,  22 octobre 2014 - Boeing a annoncé ce jour ses résultats pour le troisième trimestre 2014. Le chiffre d’affaires a progressé de 7 %, s’établissant à 23,8 milliards de dollars, grâce à l’augmentation des livraisons d’avions. Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 19 % pour ressortir à 2,14 dollars, reflétant les solides performances enregistrées dans les différentes activités du Groupe. Au troisième trimestre, le bénéfice d’exploitation (non-GAAP) a atteint 2,4 milliards de dollars, soit une progression de 13 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le bénéfice par action GAAP est ressorti à 1,86 dollar et le résultat d’exploitation GAAP à 2,1 milliards de dollars.

Les prévisions relatives au bénéfice par action pour l’exercice 2014 ont été revues à la hausse entre 8,10 et 8,30 dollars, au lieu de la fourchette comprise entre 7,90 et 8,10 dollars, reflétant la continuité des solides performances d’exploitation. Les prévisions relatives au bénéfice par action GAAP ont également été revues à la hausse entre 6,90 et 7,10 dollars, au lieu de la fourchette comprise entre 6,85 et 7,05 dollars. Les prévisions concernant le cash-flow opérationnel avant contribution au plan de retraite sont à présent supérieures à 7 milliards de dollars. Les prévisions concernant la marge d’exploitation de Boeing Aviation Commerciale (BCA) ont été revues à la hausse à environ 10,5 %.

« Les solides performances opérationnelles que nous avons continué d’enregistrer dans nos activités de production et de services se sont traduites par une augmentation significative de notre bénéfice par action. Ces performances nous permettent en outre de continuer à gagner de nouveaux contrats, avec à la clé un carnet de commandes record de 490 milliards de dollars », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « Nous avons enregistré de nouvelles commandes nettes portant sur 501 avions commerciaux, lancé le programme 737 MAX 200 de grande capacité, signé avec la NASA un contrat portant sur le programme Commercial Crew, et redistribué 1,5 milliard de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachat d’actions. »

« Avec trois solides trimestres derrière nous et confiants quant à la poursuite de nos performances, nous relevons nos prévisions de bénéfices par action au titre de l’exercice 2014. Nos équipes restent concentrées sur la valeur à apporter à nos clients et à nos actionnaires, sur la montée en puissance rentable de la production d’avions, sur l’exécution de nos programmes de développement, ainsi que sur l’amélioration de la productivité et l’optimisation des coûts à tous les niveaux de l’entreprise», a ajouté Jim McNerney.

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com