• Boeing augmentera les cadences de production du 737 à 52 appareils par mois en 2018

    La demande mondiale en avions monocouloirs demeure forte

    RENTON,  02 octobre 2014 - Boeing a annoncé aujourd’hui une augmentation des cadences de production du programme 737 à 52 appareils par mois en 2018 afin de répondre à la forte demande de ses clients à travers le monde. Le programme 737 produira ainsi plus de 620 avions par an, ce qui représente le rythme le plus élevé jamais atteint pour cet appareil qui représente le plus grand succès commercial de l’histoire de l’aviation.

    « Les Boeing 737 NG et 737 MAX offrent à nos clients un niveau de performance et de fiabilité hors pair », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Que ce soit pour étoffer une flotte ou remplacer des appareils existants, le 737 est une garantie de succès commercial pour les compagnies aériennes grâce à des coûts d’exploitation inférieurs et à une expérience de vol plus agréable pour les passagers. »

    L’entreprise produit aujourd’hui 42 Boeing 737 par mois dans son usine de Renton, à proximité de Seattle et la décision a déjà été annoncée de porter les cadences de production à 47 unités par mois en 2017.

    « Cette augmentation souligne le travail de toute une équipe qui a atteint des cadences de production record tout en améliorant la sécurité, la productivité et la qualité », a déclaré Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737, Boeing Aviation Commerciale. « Les efforts accomplis sans relâche par les employés de Boeing et nos fournisseurs nous permettront de continuer à construire de fabuleux avions à Renton pour les nombreuses années à venir. »

    Selon l’étude annuelle consacrée par Boeing à l’évolution à long terme du trafic aérien et de la demande en avions commerciaux (Etude CMO 2014), plus de 25 000 monocouloirs seront nécessaires au cours des 20 prochaines années, représentant une valeur de 2 560 milliards de dollars.

    « Depuis plus de 10 ans, le 737 enregistre une demande soutenue. L’augmentation des cadences de production à 52 appareils par mois reflète l’appétit des compagnies pour des avions comme le 737 MAX et le 737 NG », a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale. « Une analyse approfondie nous indique que le segment des monocouloirs continue de se développer à un rythme le plus rapide du marché ce qui en fait le segment le plus dynamique. »

    Grâce à ses performances et sa fiabilité, la famille 737 s’est imposée comme le leader du  marché. À ce jour, 266 clients du monde entier ont commandé plus de 12 100 exemplaires de ce monocouloir, dont plus de 6 800 appareils de type 737 NG et plus de 2 200 exemplaires du nouveau 737 MAX. Aujourd’hui, le carnet de commandes de la famille 737 s’élève à plus de 4 000 appareils à produire.

    L’augmentation des cadences de production annoncée ce jour ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les résultats financiers de l’exercice 2014.


    # # #