• Boeing et la compagnie SpiceJet annoncent une commande de 42 Boeing 737 MAX 8

    Le 737 MAX poursuit son développement commercial avec plus de 1 800 commandes

    HYDERABAD, Inde,  12 mars 2014 - A l’occasion du salon India Aviation 2014, Boeing et la compagnie SpiceJet ont annoncé aujourd’hui une commande de 42 Boeing 737 MAX 8. Cette commande, qui était jusqu’à présent enregistrée en tant que « commande non identifiée » sur le site Orders & Deliveries de Boeing, est évaluée à 4,4 milliards de dollars au prix catalogue.

    « SpiceJet se réjouit des liens étroits qui se sont tissés avec Boeing au fil des années. Notre choix a été conforté par le Boeing 737 NG, pilier de la flotte de SpiceJet depuis sa création, qui a démontré son endurance, sa fiabilité et sa rentabilité », a déclaré SL Narayanan, Directeur financier de The Sun Group. « L’introduction du 737 MAX va accélérer la modernisation de notre flotte, améliorer l’expérience de vol pour nos clients et doter notre compagnie de la flotte la plus efficiente qui soit pour le futur. »

    Le 737 MAX est la version remotorisée de l’avion le plus vendu au monde et s’appuie sur les performances du 737 NG actuel. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des dernières innovations technologiques disponibles, le 737 MAX conjuguera les plus hauts niveaux de performance, de fiabilité et de confort passager sur le marché des avions monocouloirs.

    « Cette commande constitue une formidable reconnaissance des performances hors pair du Boeing 737 MAX en matière de consommation de carburant », a déclaré Dinesh Keskar, senior vice-president de Boeing Aviation Commerciale en charge des ventes pour l’Inde et la région Asie-Pacifique. « Les capacités du 737 MAX correspondent aux ambitions de SpiceJet de devenir la compagnie low-cost préférée en Inde. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec SpiceJet et de notre contribution à son succès avec l’apport du 737 MAX. »


    Le développement du 737 MAX se poursuit selon le calendrier, la configuration générale de l’avion ayant été achevée en juillet 2013. Son premier vol est prévu en 2016 et les livraisons aux clients à partir de 2017. Avec plus de 1 800 commandes enregistrées à ce jour, le 737 MAX est d’ores et déjà un succès commercial. Cet avion affichera des coûts d’exploitation par siège inférieurs de 8 % à ses futurs concurrents.

    En incluant cette annonce, SpiceJet a commandé 90 avions directement auprès de Boeing, à savoir des 737-800, des 737-900ER et, à présent, le 737 MAX. À ce jour, SpiceJet a pris livraison de 31 appareils.

    # # #