• Boeing Business Jets : en tête sur le marché des avions d'affaires gros-porteurs

Le premier BBJ 787 vient d’entrer en service et sera suivi cette année du premier BBJ 747-8

GENÈVE,  19 mai 2014 - Boeing Business Jets devance la concurrence sur le segment de marché des avions d’affaires gros-porteurs dont le carnet de commande représente désormais plus d’un tiers du total des commandes passées par des clients VIP auprès de Boeing.

À l’occasion du salon EBACE dédié à l’aviation d’affaires, Boeing a annoncé que depuis le lancement en 2006 des 787 et 747-8 en versions avions privés, la demande pour ce type d’appareils a remporté un très grand succès. En effet, les aclients VIP — hauts dirigeants d’entreprise ou chefs d’État — choisissent massivement les avions gros-porteurs de Boeing.
    « Au cours des huit dernières années, Boeing Business Jets s’est distingué sur le marché des gros-porteurs pour VIP. Nous avions identifié une opportunité pour cette catégorie d’appareils sur le marché des avions d’affaires et aujourd’hui, notre stratégie s’avère payante », a déclaré Steve Taylor, président de Boeing Business Jets. « Nos avions disposent des cabines les plus spacieuses, ce qui permet à nos clients de les personnaliser en fonction de leurs besoins spécifiques et d’offrir un niveau de confort hors pair sur les vols long-courriers. »

Alors qu’un BBJ 787 livré en 2013 est déjà opérationnel, Boeing mettra en service un plus grand nombre de gros-porteurs pour des clients VIP cette année, dont notamment le premier BBJ 747-8 qui sera exploité par un client dont l’identité n’est pas dévoilée.

Au salon EBACE, Steve Taylor a également présenté une actualisation du rayon d’action du BBJ MAX, une déclinaison du nouveau 737 MAX. Le BBJ MAX offrira aux clients une plus grande flexibilité en leur permettant de voler plus loin, de transporter davantage de fret et de bénéficier d’une meilleure expérience de vol avec une cabine plus vaste. Le rayon d’action étendu du BBJ MAX (6 435 miles nautiques, soit 11 918 km) permettra aux clients de rallier encore plus de villes à travers le monde.

Le BBJ MAX a été lancé début 2014 ; la première livraison est prévue en 2018.

Boeing Business Jets propose une large gamme d’avions long-courriers qui disposent d’une cabine ultra-spacieuse et répondent idéalement aux exigences du marché de l’aviation privée. Cette gamme de produits comprend les BBJ, BBJ 2 et BBJ 3, qui sont des dérivés des best-sellers de Boeing que sont le 737 NG et le 737 MAX, ainsi que les avions bi-couloirs tels que les 747-8, 767, 777 et 787 Dreamliner.