• Boeing publie ses résultats du deuxième trimestre et revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour 2014

• Le chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars reflète l’augmentation des livraisons d’avions commerciaux
    • Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 45 % pour s’établir à 2,42 dollars ; le bénéfice par action aux normes GAAP est de 2,24 dollars
    • Le cash-flow opérationnel est solide à 1,8 milliard de dollars ; les liquidités et titres négociables s’élèvent à 11,3 milliards de dollars
    • Le carnet de commandes total (civil + défense) reste solide à 440 milliards de dollars et comprend plus de 5 200 avions commerciaux en commande
    • La société a racheté 11,4 millions d’actions pour un montant de 1,5 milliard de dollars
    • Les prévisions concernant le bénéfice par action pour l’exercice 2014 ont été relevées de 0,75 dollar, entre 7,90 et 8,10 dollar

CHICAGO, Illinois,  23 juillet 2014 - Boeing a annoncé un bénéfice par action (non-GAAP) de 2,42 dollars pour le deuxième trimestre 2014, reflétant de solides performance et des éléments fiscaux favorables. Les résultats du deuxième trimestre 2014 incluent des charges après-impôt de 272 millions de dollars (soit 0,37 dollar par action) relatives au programme du ravitailleur KC-46A et reflétant un surcoût lié aux travaux supplémentaires d’ingénierie et d’installation de systèmes requis dans le contrat. Parmi les éléments fiscaux favorables figurent une régularisation fiscale positive de 116 millions de dollars annoncé antérieurement et correspondant au règlement d’impôts 2007-2008, ainsi qu’une régularisation fiscale positive supplémentaire de 408 millions de dollars au deuxième trimestre.

Les prévisions relatives au bénéfice par action pour l’exercice 2014 ont été revues à la hausse dans une fourchette comprise entre 7,90 et 8,10 dollars au lieu de 7,15 et 7,35 dollars. Cette augmentation reflète les avantages fiscaux de 408 millions de dollars, les solides performances opérationnelles et les charges relatives au programme KC-46A. Les prévisions de bénéfice par action selon les normes GAAP pour l’exercice 2014 sont revues à la hausse dans une fourchette comprise entre 6,85 et 7,05 dollars.

« Les solides performances opérationnelles de nos programmes de production et activités de services ont favorisé la croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice par action, ainsi que la bonne santé du cash-flow opérationnel, et permis de racheter pour 1,5 milliard de dollars d’actions supplémentaires au cours du trimestre », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « Nous avons livré notre premier 787-9 et le 8 000ème exemplaire du 737, effectué avec succès un test important d’interception de missile, et livré à l’US Navy le 100ème exemplaire de notre avion de chasse EA-18G Growler. »

« Bien que la résolution des problèmes d’ingénierie et d’installation de systèmes sur nos ravitailleurs d’essai aient entraîné une augmentation des dépenses pour assurer le respect du calendrier, les enjeux sont parfaitement compris et nous restons sur la bonne voie pour entamer la campagne d’essais en vol sur des ravitailleurs entièrement équipés dans la première partie de l’année prochaine. »

« Avec 783 nouvelles commandes d’avions commerciaux engrangées depuis le début de l’année, ainsi que la signature de contrats significatifs portant sur des avions militaires et des satellites au cours du deuxième trimestre, notre carnet de commandes demeure important et varié. Globalement, les solides performances financières enregistrées au premier semestre, notre focalisation de tous les instants sur la croissance et la productivité, et les perspectives de marché positives confortent nos prévisions d’augmentation des bénéfices pour l’année », a conclu Jim McNerney.

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com : http://boeing.mediaroom.com/2014-07-23-Boeing-Reports-Second-Quarter-Results-and-Raises-2014-EPS-Guidance