• Boeing et Air New Zealand célèbrent la livraison du premier 
787-9 Dreamliner

    - Cet avion est le premier des dix Boeing 787-9 destinés à moderniser la 
flotte de la compagnie
    - Le nouveau 787-9 transportera davantage de passagers et de fret sur de plus longues distances avec des économies de carburant exceptionnelles

    EVERETT, État de Washington,  08 juillet 2014 - Boeing a livré ce jour le premier 787-9 Dreamliner à son client de lancement, la compagnie Air New Zealand. Un millier d’employés de Boeing représentant le programme 787 se sont joints aux dirigeants et aux invités de la compagnie néo-zélandaise pour célébrer cet événement historique.

    « Notre compagnie est très fière d’être le client de lancement du Boeing 787-9 », a déclaré Rob McDonald, directeur financier d’Air New Zealand. « Nous sommes convaincus que cet avion marquera un changement radical pour Air New Zealand grâce à des économies de carburant accrues et au niveau de confort offert aux passagers. Nous sommes impatients d’inviter nos clients à bord pour qu’ils puissent par eux-mêmes découvrir cet avion et tous les avantages qu’il représente. »

    Équipé de moteurs Rolls-Royce, le  787-9 s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation d’Air New Zealand. Ce 787-9 revêtu d’une livrée noire unique est le premier des dix Dreamliner commandés par la compagnie néo-zélandaise. Selon la compagnie, cet avion reliera Auckland à Perth à partir d’octobre 2014, puis desservira Tokyo et Shanghai dès novembre 2014.

    « Cette livraison rend hommage au travail sans relâche et au dévouement total de nos employés, de nos fournisseurs et d’Air New Zealand », a déclaré John Wojick, senior vice-président des ventes et du marketing de Boeing Aviation Commerciale. « Air New Zealand a été un partenaire idéal pour le développement du 787-9, par son esprit d’innovation, ses besoins uniques et son positionnement géographique. Grâce à l’exceptionnel service en cabine qu’offre Air New Zealand, le 787-9 se distinguera de ses concurrents en permettant aux passagers de vivre une expérience de vol sans équivalent. »

    Le 787-9 complète et agrandit la famille des Boeing 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8, il peut transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action supérieur de 830 kilomètres en conservant ses exceptionnelles performances environnementales, à savoir une consommation de carburant et des émissions inférieures de 20 % aux avions de taille similaire.

    Le 787-9 bénéficie de la conception visionnaire du 787-8 et propose aux passagers les mêmes éléments de confort : des hublots de grandes dimensions, des coffres à bagages plus volumineux, un éclairage par LED, une hygrométrie accrue, une pressurisation de la cabine plus confortable, un air plus propre et un vol moins sujet aux turbulences.

    À ce jour, vingt-six clients du monde entier ont commandé 409 exemplaires du Boeing 787-9, soit 40 % de l’ensemble du carnet de commandes du programme 787.

    # # #
     
    Informations complémentaires : www.newairplane.com/787/delivery/#/en/anz