• Boeing dispose d’une gamme complète pour nourrir sa croissance future

- Une version à 200 places du 737 MAX 8 est à présent proposée aux clients
    - La gamme de long-courriers de Boeing est la plus complète du marché

FARNBOROUGH, Royaume-Uni,  14 juillet 2014 - Boeing continue d’étendre sa gamme de produits avec l’annonce, lors du salon de Farnborough, d’une version 200 places de son 737 MAX 8. Enrichie de 11 sièges, cette option apporte aux compagnies aériennes des recettes potentielles supplémentaires.

« Avec ses 200 places, le nouveau 737 MAX 8 nous permettra de conserver notre leadership en termes de confort, de capacité et de coûts d’exploitation inférieurs sur le marché des monocouloirs », a déclaré Ray Conner président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Grâce à cette capacité accrue et aux essais réalisés sur les moteurs et l’appareil, nous sommes confiants quant à notre capacité à proposer un produit 20 % plus économe en carburant que l’actuel 737 NG »

Le 737 MAX 8 à 200 places est le nouvel entrant dans la vaste gamme de produits et services de Boeing. Cet appareil fait suite au lancement réussi l’année dernière du 787-10 et du 777X, deux appareils qui sont venus compléter la gamme d’avions long-courriers la plus efficiente du marché.

Le Boeing 787-9 Dreamliner participe actuellement au programme de démonstrations en vol qui ont lieu tout au long du salon de Farnborough, quelques jours seulement après la livraison du premier 787-9 à Air New Zealand.

« Notre gamme d’avions, actuels et futurs, répond à tous les segments de marché. Tous les éléments nécessaires étant réunis pour notre croissance future, nous nous concentrons à présent sur l’exécution de nos plans et l’augmentation de notre cadence de production afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos clients », a ajouté Ray Conner.

Pour répondre à la demande, Boeing livre à présent ses modèles 737, 777 et 787 à un rythme de production record, de nouvelles augmentations des cadences étant déjà annoncées.

Dès l’inauguration du salon aéronautique de Farnborough, Boeing avait enregistré 649 commandes nettes, dont une commande finalisée la semaine dernière avec la compagnie Emirates pour 150 Boeing 777X.

« Le marché des avions commerciaux est plus solide que jamais, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour remettre nos avions aussi vite que possible à nos clients », a conclu Ray Conner.