• Boeing dévoile les éléments de confort du nouveau 777X

    Parmi ces caractéristiques figurent une cabine pressurisée à une altitude ressentie d’environ 1800 mètres et plus large de 40,6 cm que les appareils concurrents, ainsi que des hublots plus grands de 15 %.

    FARNBOROUGH, Royaume-Uni,  15 juillet 2014 - Boeing a donné ce jour au Salon de Farnborough des précisions concernant les conditions de vol innovantes actuellement en cours de création pour son tout nouveau long-courrier bi-couloir, le 777X.

    C’est en capitalisant sur l’aménagement intérieur de l’actuel 777, primé et plébiscité par les passagers, et en incorporant les innovations apportées à la cabine du 787 Dreamliner, que Boeing maintiendra son leadership en offrant des niveaux de confort sans précédent aux voyageurs et une flexibilité accrue aux compagnies aériennes.

    « Boeing a toujours procédé à des recherches visant à réaliser des innovations judicieuses et indispensables pour assurer aux passagers une expérience de vol optimale. Cet engagement a permis à notre entreprise de s’imposer comme le leader de l’industrie dans le domaine de l’aménagement intérieur, et le 777X ne fera pas exception », a déclaré Bob Feldmann, vice-président et directeur général du programme 777X. « Nous recevons déjà des retours très positifs de la part de nos clients quant à la conception du 777X, et nous sommes convaincus que la préférence qu’accordent les passagers aux 777-300ER et 787 se poursuivra avec le 777X. »

    Principales améliorations apportées à l’aménagement intérieur du 777X :

    • Une cabine pressurisée à une altitude ressentie d’environ 1800 mètres, comparable au 787 Dreamliner.
    • Des hublots plus de 15 % plus vastes que sur les produits concurrents et situés plus haut sur le fuselage, ce qui les positionne au niveau des yeux pour un plus grand nombre de passagers.
    • Une plus grande luminosité naturelle, grâce à ces nouveaux hublots.
    • Un aménagement intérieur de conception entièrement nouvelle, qui permet aux compagnies de personnaliser l’architecture de la cabine pour chaque classe. Un ensemble d’éléments modulables créera une sensation de séparation entre les cabines et répondra mieux aux attentes des compagnies et des passagers.
    • Une cabine 40,6 centimètres plus large que la concurrence, permettant aux compagnies aériennes d’utiliser différents sièges en classe économique, dont la largeur peut atteindre 45,7 cm.
    • Une hygrométrie supérieure en cabine, comparable à celle du 787 Dreamliner.
    • Un meilleur filtrage de l’air, grâce à l’intégration des technologies de filtrage les plus récentes pour augmenter le bien-être des passagers à bord.
    • Un éclairage par diodes LED de nouvelle génération, qui contribue à améliorer l’expérience des passagers tout au long du vol et permet aux compagnies aériennes de différencier leur identité.
    • Une cabine plus silencieuse, grâce à la nouvelle conception de la nacelle des moteurs, à de nouveaux moteurs à taux de dilution élevé, à une meilleure isolation et à un renforcement du système de ventilation.
    Outre les avancées annoncées aujourd’hui, Boeing continue d’explorer de nouvelles pistes pour créer une meilleure expérience de vol.

    « Avec ces développements, l’aménagement intérieur du 777X bénéficiera d’une conception et de technologies dernier cri », a déclaré Dennis Eng, directeur en charge de l’aménagement intérieur du 777X. « Le 777X va redéfinir l’expérience de vol des passagers. Toutes les caractéristiques et fonctionnalités que nous étudions et incorporons dans ce nouvel appareil, sont conçues afin que les passagers voyagent dans des conditions exceptionnelles. »

    Le programme 777X a enregistré 300 commandes et engagements d’achat de la part de six clients du monde entier. Sa production devrait débuter en 2017, la première livraison étant prévue en 2020.

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