• Air France et Boeing organisent un grand concours photographique : « Air France Family »

• Du 7 juillet au 31 août 2014
    • Une démarche innovante : le crowdsourcing créatif

Paris,  08 juillet 2014 - Du 7 juillet au 31 août 2014, Air France et Boeing organisent un grand concours photographique intitulé « Air France Family », à destination des clients et du grand public, afin de clore l’année de célébrations des 80 ans d’Air France.

Un grand concours photographique

Via affamily.airfrance.com, un mini-site spécialement créé à cette occasion, les participants envoient des photos souvenirs en lien avec une expérience de voyage. A chaque photo devra être associée une courte légende. Progressivement, les photos formeront un patchwork d’histoires individuelles de façon très visuelle. Le public sera amené à « liker » les histoires et les vainqueurs seront choisis par un jury composé de trois personnalités, Claire Chazal, Pedro Winter et Jonone, ainsi que de deux représentants d’Air France et de Boeing.

A gagner :
    - Prix Air France : trois lots de deux billets d’avion long-courrier ;
    - Prix Boeing : un VIP tour à Seattle pour visiter les mythiques usines du célèbre avionneur ;
    - Prix du public (pour l’histoire la plus « likée ») : un lot de quatre billets d’avion long-courrier.

Rendez-vous du lundi 7 juillet au dimanche 31 août 2014 sur affamily.airfrance.com.

Air France investit le crowdsourcing créatif

Dans un second temps, la mosaïque d’histoires collectées constituera un « moodboard » pour les vidéastes d’une plateforme de crowdsourcing créatif, en vue de la production d’une vidéo innovante et inédite, destinée à être diffusée non seulement sur le site Internet de la Compagnie, Facebook, Twitter et YouTube, mais également à bord des avions long-courriers d’Air France.

Les membres du jury

Claire Chazal
    Claire Chazal est l’une des plus célèbres journalistes françaises. Présentatrice du journal télévisé de 20h sur TF1, elle a écrit deux romans. Elève brillante et perfectionniste, passionnée de littérature et de danse classique, sa carrière journalistique l’a menée de la radio (Europe 1, Radio Classique) à la presse écrite (Le Quotidien de Paris et les Echos) jusqu’à la télévision (Antenne 2, TF1).

Pedro Winter
    DJ compositeur-producteur français de 39 ans devenu icône de la musique électronique, Pedro Winter a déjà marqué l’histoire de la french touch avec ses influences skate, rock, heavy metal et hip-hop. Artiste protéiforme tout à la fois découvreur de talents (Justice, Uffie…), manager (notamment des Daft Punk jusque 2008), producteur, fondateur du label Ed Banger Records, éditeur de livres… autant de passions qui le conduisent à faire le tour du monde plusieurs fois par an.

Jonone
    John Andrew Perello est né à Harlem. À l’âge de 17 ans, il commence le graffiti. Embusqué sur la ligne A du métro de New York, John, devenu Jonone, fonde l’illustre collectif international 156 All Starz, en 1984. Il rencontre le français Bando, qui l’invite immédiatement à Paris. L’artiste arpente alors le macadam, en excellente compagnie des pionniers du mouvement hip-hop français. Dans les sous-sols du métro ou à la lumière des galeries, Jonone consomme à pleines dents son mariage hexagonal et ne quittera plus le territoire.

A propos d’Air France :

AIR FRANCE assure, avec sa compagnie régionale HOP!, 1 500 vols quotidiens en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte compte 350 avions en exploitation. Depuis 2004, AIR FRANCE et KLM forment un acteur majeur du transport aérien. Les deux compagnies exploitent le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe. En 2013, AIR France et  KLM ont transporté 77,3 millions de passagers. Les deux compagnies offrent aujourd’hui à leurs clients un réseau couvrant 231 destinations dans 103 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 21 millions d’adhérents. AIR FRANCE et KLM exploitent avec leurs partenaires Delta et Alitalia la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. AIR FRANCE et KLM sont membres de l’alliance SkyTeam qui rassemble 20 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 15 500 vols quotidiens vers 1 064 destinations dans 178 pays.

Internet : corporate.airfrance.com
    Twitter : @AFNewsroom

A propos de Boeing :

Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique et de défense et le premier constructeur d’avions civils et militaires. Boeing construit également des hélicoptères, des systèmes électroniques et de défense, des missiles, des satellites, des lanceurs et des systèmes informatiques et de communication de pointe. En tant que fournisseur majeur de la NASA, Boeing est maître d’œuvre de la Station spatiale internationale. Le Groupe propose par ailleurs de nombreux services de support aux compagnies aériennes et aux opérateurs militaires. Boeing propose ses services à ses clients dans plus de 150 pays.  Le Groupe, dont le siège se trouve à Chicago, emploie plus de 169 000 personnes aux États-Unis et dans plus de 65 pays.  En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 86,6 milliards de dollars.