• Le premier Boeing 737 construit à la cadence de 42 appareils par mois entre en production

    RENTON, État de Washington,  04 février 2014 - Boeing annonce l’assemblage du premier 737 NG construit à la cadence de 42 appareils par mois. Depuis 2010, la production du 737 a progressé d’environ 33 %, passant de 31,5 à 42 avions par mois.

    Dans la nuit du 4 au 5 février, les techniciens ont procédé au chargement des premières pièces des longerons d’aile (la principale structure de support de l’aile) dans une machine d’assemblage automatique. Le longeron constitue la structure de base de la construction de la voilure et marque le début d’une phase majeure de la construction du 737 à Renton.

    « Cette augmentation de la cadence de production reflète notre volonté de livrer l’avion le plus vendu au monde le plus rapidement possible à nos clients », a déclaré Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737. « Les améliorations d’efficacité enregistrées dans l’usine — dont un bon nombre sont à porter au crédit de nos employés — expliquent en grande partie pourquoi nous sommes en mesure d’augmenter avec succès le nombre d’avions que nous construisons. »

    Le premier 737 NG construit à la nouvelle cadence de production devrait être livré au cours du deuxième trimestre de cette année. Comme annoncé précédemment, la cadence mensuelle devrait être portée à 47 avions en 2017.

    # # #