• Boeing et Air Canada finalisent une commande de 61 Boeing 737 MAX

    Cette commande de 6,5 milliards de dollars représente un tournant vers une flotte Boeing

    SEATTLE,  01 avril 2014 - Boeing et Air Canada ont annoncé la finalisation d’une commande de 61 Boeing 737 MAX dans le cadre du renouvellement de sa flotte d’avions monocouloirs. D’une valeur de 6,5 milliards de dollars au prix catalogue, cette commande se compose de 33 Boeing 737 MAX 8 et 28 Boeing 737 MAX 9 ; elle est assortie de 18 options et 30 droits d’achat pour des 737 MAX supplémentaires.

    « Avec le 737 MAX, le programme de modernisation de notre flotte monocouloir doit nous permettre de réaliser d’importantes économies sur le plan financier, et constitue un élément clé de notre programme de transformation des coûts », a déclaré Calin Rovinescu, président-directeur général d’Air Canada. « La baisse des coûts de carburant et de maintenance, estimée à plus de 20 % par siège, devrait permettre de réduire le coût opérationnel par siège et par kilomètre d’environ 10 % par rapport à notre flotte actuelle d’avions monocouloirs. De plus, le 737 MAX apporte des améliorations significatives d’un point de vue environnemental, ce qui en fait le meilleur choix pour Air Canada. »

    En effet, le 737 MAX améliore le rendement du carburant et réduit les émissions de CO2 de 14 %, tout en présentant une empreinte sonore inférieure de 40 % par rapport aux avions actuels.

    « Nous nous réjouissons qu’Air Canada ait choisi Boeing pour renouveler sa flotte d’avions monocouloirs », a déclaré Brad McMullen, vice-président de Boeing Aviation Commerciale en charge des ventes en Amérique du Nord. « Le 737 MAX permettra à Air Canada de réaliser d’importantes économies de carburant tout en proposant à ses passagers les meilleures prestations en cabine. »

    Le 737 MAX bénéficie des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International (co-entreprise SNECMA-General Electric) ainsi que d’améliorations technologiques et aérodynamiques telles que les nouvelles ailettes marginales (« Advanced Technology Winglets »), des écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage et l’aménagement intérieur Boeing Sky Interior, pour offrir les plus hauts niveaux d’efficience, de fiabilité et de confort en cabine sur le marché des avions monocouloirs.
    Le 737 MAX totalise à ce jour plus de 1.900 commandes émanant de 37 clients du monde entier.

    Le développement du 737 MAX se poursuit selon le calendrier, la configuration générale de l’avion ayant été achevée en juillet 2013. Son premier vol est prévu en 2016 et les livraisons aux clients à partir du troisième trimestre 2017.

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