• Boeing enregistre de solides résultats pour le premier trimestre 2014

• À 1,76 dollar, le bénéfice par action (non-GAAP) confirme la continuité des bonnes performances opérationnelles ; le bénéfice par action GAAP est de 1,28 dollar.
    • Le chiffre d’affaires a augmenté de 8 % pour s’établir à 20,5 milliards de dollars, reflétant la hausse des livraisons d’avions commerciaux.
    • Le cash flow opérationnel a augmenté de manière significative à 1,1 milliard de dollar.
    • Boeing a racheté 19,4 millions d’actions pour un montant de 2,5 milliards de dollars.
    • Le carnet de commandes s’élève à 440 milliards de dollars dont 19 milliards de dollars de commandes nettes enregistrées au cours du trimestre.
    • Les prévisions de bénéfice par action pour 2014 tablent sur une fourchette en hausse (entre 7,15 et 7,35 dollars).

CHICAGO,  23 avril 2014 - Au cours du premier trimestre 2014, Boeing [NYSE : BA] a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 8 % à 20,5 milliards de dollars grâce à une hausse des livraisons d’avions civils. Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 14 % pour s’établir à 1,76 dollar (en excluant un bénéfice de 0,19 dollar par action au titre du crédit d’impôt 2012 comptabilisé au premier trimestre 2013). Au premier trimestre 2014, le résultat d’exploitation (core operating earnings) (non-GAAP) a augmenté de 12 % pour s’établir à 2,1 milliards de dollars et la marge d’exploitation (non-GAAP) est ressortie à 10,2 %, reflétant la continuité de solides performances opérationnelles. Le résultat d’exploitation GAAP incluait des dépenses hors trésorerie annoncées précédemment et totalisant 334 millions de dollars (0,29 dollar par action) correspondant à des modifications des régimes de retraite.

Les prévisions de bénéfice par action pour 2014 sont revues à la hausse, entre 7,15 et 7,35 dollars au lieu de 7,00 et 7,20 dollars pour refléter un règlement d’impôt qui sera comptabilisé au deuxième trimestre 2014. S’agissant du bénéfice par action GAAP, les prévisions pour 2014 sont confirmées entre 6,10 à 6,30 dollars, le règlement d’impôt favorable compensant les dépenses associées au plan de retraite. Les prévisions GAAP relatives aux dépenses de retraite pour 2014 s’établissent maintenant à environ 3,2 milliards de dollars, au lieu de 3,1 milliards de dollars, reflétant les modifications du plan de retraite. La Société a réaffirmé ses prévisions de chiffre d’affaires, de cashflow opérationnel et de livraisons pour 2014.

« L’exécution rigoureuse de nos programmes de production et de développement nous a permis d’enregistrer de solides résultats au cours du premier trimestre », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « Nous avons augmenté significativement notre chiffre d’affaires, notre résultat d’exploitation et notre cashflow, et augmenté nos marges d’exploitation. Cette solidité financière et opérationnelle nous a permis de reverser plus de 3 milliards de dollars aux actionnaires au cours du trimestre par le biais de rachat d’actions et d’une augmentation du dividende, tout en continuant à investir dans notre avenir ».

« Nos perspectives pour l’ensemble de l’année restent positives, compte tenu de la forte demande pour nos nouveaux avions plus économes en carburant, de notre solide position sur les marchés mondiaux de la défense, de l’espace et de la sécurité, ainsi que des efforts de toute l’entreprise pour respecter les engagements vis-à-vis de nos clients tout en améliorant la productivité et la profitabilité avec des livraisons en hausse portées par un carnet de commandes considérable. »

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com : http://boeing.mediaroom.com/2014-04-23-Boeing-Reports-Strong-First-Quarter-Results