• Déclaration de Boeing suite à la sélection du 777X par Lufthansa

    SEATTLE,  19 septembre 2013 - Boeing se réjouit que la compagnie Lufthansa ait choisi le Boeing 777-9X pour équiper sa future flotte d’avions long-courriers.

    Le lancement de la famille 777X est prévu dans le courant de l’année, et son entrée en service d’ici à la fin de la décennie.
    Le 777X fera appel à des technologies avancées, parmi lesquelles des matériaux composites pour les ailes, une toute nouvelle motorisation et des performances aérodynamiques supérieures. Ensemble, ces innovations permettront à la famille 777X de réaliser des économies de carburant exceptionnelles. Comptant environ 400 sièges, le 777-9X sera le plus grand et le plus efficient de tous les avions commerciaux bimoteur ; il offrira le plus bas coût d’exploitation par siège de tous les avions commerciaux et n’aura pas de concurrent sur son segment de marché.

    « Nous nous concentrons sur le développement et la réalisation d’un avion aux performances supérieures, qui permettra à la famille 777 de demeurer le leader incontesté sur le segment des avions long-courriers », a déclaré John Wojick, senior vice-président des ventes de Boeing Aviation Commerciale. « Grâce à ses nouveaux moteurs et à sa voilure en composites de conception entièrement nouvelle, le 777X sera le biréacteur le plus grand et le plus efficient au monde, avec une consommation de carburant en baisse de 20 % et des coûts d’exploitation inférieurs de 15 % par rapport à l’actuel 777. Nous nous félicitons que Lufthansa perpétue notre long partenariat en adoptant le 777X pour équiper sa future flotte d’avions long-courriers. »

    « Partenaires depuis plus d’un demi-siècle, Boeing et Lufthansa partagent une même passion pour l’innovation, ainsi qu’une tradition commune dans le lancement de nouveaux avions qui remonte aux premiers 737 et s’est poursuivie plus récemment avec le nouveau Boeing 747-8 Intercontinental », a déclaré Nico Buchholz, vice-président exécutif et directeur de la flotte de Lufthansa. « En choisissant le 777X, Lufthansa confirme une nouvelle fois sa culture de l’innovation et son leadership sur le marché. Nous souhaitons poursuivre notre partenariat avec Boeing pour les nombreuses années à venir, afin de rendre le transport aérien plus efficient, plus confortable et davantage respectueux de l’environnement grâce à des avions tels que le 777X. »

    Plus tôt en 2013, le groupe Lufthansa a commandé six exemplaires du 777-300ER pour la flotte de Swiss International Airlines. Boeing livrera le premier des cinq 777 Cargo de Lufthansa Cargo avant la fin de l’année.
     
    Lufthansa exploite actuellement 93 appareils Boeing au sein des flottes du Groupe.
     

    # # #