• Boeing publie de solides résultats pour le troisième trimestre 2013 et relève ses prévisions de bénéfice par action pour l’exercice 2013

• Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 16 % à 1,80 dollar, grâce à de solides performances opérationnelles ; le bénéfice par action aux normes GAAP s’est établi à 1,51 dollar.
    • Le chiffre d’affaires a progressé de 11 % à 22,1 milliards de dollars, reflétant l’augmentation des livraisons d’avions commerciaux.
    • Le carnet de commandes a atteint le montant record de 415 milliards de dollars, dont 27 milliards de dollars de commandes nettes enregistrées pendant le trimestre.
    • Le cash flow opérationnel avant contribution au plan de retraite est ressorti en hausse à 4,3 milliards de dollars.
    • Les prévisions concernant le bénéfice par action pour l’exercice 2013 ont été relevées entre 6,50 et 6,65 dollars ; le bénéfice par action GAAP devrait s’établir entre 5,40 et 5,55 dollars.

Chicago,  23 octobre 2013 - Boeing a publié de solides résultats au titre du troisième trimestre 2013. Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 16 % pour s’établir à 1,80 dollar grâce aux solides performances enregistrées dans l’ensemble du Groupe. Le résultat opérationnel (non-GAAP) a progressé de 20 % par rapport à la même période de l’exercice précédent pour s’établir à 2,1 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre est ressorti à 22,1 milliards de dollars, le résultat d’exploitation GAAP à 1,8 milliard de dollars et le bénéfice par action à 1,51 dollar. Les prévisions relatives au bénéfice par action ont été revues à la hausse entre 6,50 et 6,65 dollars, tandis que le bénéfice par action GAAP devrait s’établir entre 5,40 et 5,55 dollars, reflétant ces solides performances. Le Groupe a également relevé ses prévisions de cash flow opérationnel à plus de 7 milliards de dollars pour 2013, dont 1,5 milliard de dollars de contribution au plan de retraite, et réaffirmé les prévisions concernant son chiffre d’affaires pour 2013.

« Les solides performances opérationnelles que nous continuons d’enregistrer se traduisent par une augmentation des bénéfices, du chiffre d’affaires et du cash flow opérationnel dans une période où nous honorons un carnet de commandes record et redistribuons une valeur significative à nos actionnaires », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « Au cours du troisième trimestre, la division Aviation Commerciale de Boeing a effectué le premier vol du 787-9 et livré 170 avions. Pour sa part, la division Défense, Espace et Sécurité a de nouveau enregistré de solides performances et de nouvelles commandes totalisant 7 milliards de dollars. Malgré les incertitudes qui pèsent sur le marché de la défense aux États-Unis, les stratégies commerciales axées sur les clients et l’exécution rigoureuse de nos programmes produisent les effets escomptés. Les solides performances enregistrées depuis le début de l’année et les perspectives positives nous autorisent à relever les prévisions concernant notre bénéfice et notre cash flow pour l’exercice 2013. »

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier en anglais sur Boeing.com.