• Deux Boeing 787 Dreamliner seront présents au Salon du Bourget

Chicago,  10 juin 2013 - Boeing annonce que deux 787 Dreamliner seront présents au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui ouvre ses portes le 17 juin au Bourget, près de Paris.

L’un de ces deux avions super-efficients effectuera des vols de démonstration quotidiens du lundi 17 au vendredi 21 juin, tandis que le second, un appareil aux couleurs de Qatar Airways, sera exposé sur le statique. Par ailleurs, le ScanEagle, drone sans pilote de Boeing, sera présenté pendant toute la durée du Salon dans l’espace d’exposition du gouvernement américain, le « U.S. Corral ».

Boeing est fier de parrainer pour la huitième fois le prix de l’Étudiant Ingénieur de l’année, la plus importante compétition internationale qui a pour vocation de récompenser les étudiants dont les travaux sont les plus prometteurs dans le domaine de l’aéronautique. Le lauréat de l’année sera honoré lors des Trophées « Flight Awards », qui seront remis mardi en fin de journée (de 17h30 à 19h30) dans les salons du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Pendant la durée du salon, Boeing tiendra plusieurs points presse concernant ses programmes-clés (voir le programme ci-dessous). Les journalistes sont invités à consulter chaque jour le programme des activités presse dont les mises à jour seront affichées au Centre de presse du salon, ainsi que dans le Chalet presse de Boeing, situé à l’emplacement A 324.
    Boeing informera en temps réels de ses activités au salon sur son site dédié www.boeing.com/paris2013, et via ses comptes Twitter : @Boeing, @BoeingAirplanes et @BoeingDefense. Le site sera enrichi régulièrement avec de nouvelles informations et des vidéos réalisées au salon.

Pour recevoir les alertes presse de Boeing par SMS sur votre téléphone portable pendant toute la durée du Salon, envoyez un SMS au +33 6 30 98 30 71 en indiquant vos nom et prénom, et le nom de votre média. Ce service est réservé exclusivement à la presse.

(NB : Toutes les manifestations sont indiquées à l’heure locale de Paris)

Lundi 17 juin

10h00 Point sur la division Aviation Commerciale de Boeing Auditorium (Centre de Presse, Hall 2C)
    Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale fera le point sur la situation actuelle de l’industrie et du marché, ainsi que sur les produits et services, les programmes en cours de développement et les investissements de Boeing.

13h00 Point sur le programme V-22 Osprey — Chalet presse Boeing
    Le colonel Greg Masiello des U.S. Marine Corps, directeur du programme Joint V-22, Naval Air Systems Command, fera le point sur le programme Bell Boeing V-22 Osprey à rotors basculants (tiltrotor) et reviendra sur les récents déploiements opérationnels.

Mardi 18 juin

10h00 Point sur le développement des programmes bicouloirs — Chalet presse Boeing

Scott Fancher, vice-président et directeur général en charge du développement des avions de la division Aviation Commerciale, présentera la stratégie de Boeing sur le segment des avions bicouloirs en vue de répondre aux futures exigences du marché ; Scott fera également le point sur le développement des programmes Boeing 787-9, 787-10X et 777X.

Mercredi 19 juin

09h45 Point sur le programme 737 MAX
    Chalet Presse Boeing
    Scott Fancher vice-président et directeur général en charge du développement des avions de la division Aviation Commerciale et Joe Ozimek, vice-président Marketing produit du 737 MAX, feront le point sur l’évolution du programme 737 MAX en vue de sa configuration ferme en juillet ; ils reviendront également sur les innovations et les performances de cet avion.

Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique et de défense et le premier constructeur d’avions civils et militaires. De plus, Boeing conçoit et construit des hélicoptères, des systèmes électroniques et de défense, des missiles, des satellites, des lanceurs et des systèmes informatiques et de communication de pointe. En tant que fournisseur majeur de la NASA, Boeing est maître d’œuvre de la Station spatiale internationale. Le Groupe propose par ailleurs de nombreux services de support aux compagnies aériennes et aux opérateurs militaires. Boeing propose ses services à ses clients dans plus de 150 pays. Le Groupe, dont le siège se trouve à Chicago, emploie plus de 170 000 personnes aux États-Unis et dans 70 pays. En 2012, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 81,7 milliards de dollars.