• Boeing et Air Lease Corporation annoncent un engagement d’achat portant sur trente 787-10

La société de location d’avions s’est également engagée à acheter trois Boeing 787-9 supplémentaires

LE BOURGET,  18 juin 2013 - À l’occasion du Salon du Bourget, Boeing a annoncé ce jour la signature d’un protocole d’accord avec Air Lease Corporation (ALC) portant sur l’acquisition de 33 appareils. La société de location d’avions basée à Los Angeles s’est en effet engagée à commander trois 787-9 Dreamliner et trente 787-10 Dreamliner.

Boeing est impatient de collaborer avec ALC pour finaliser cet accord. Les informations concernant les avions seront alors publiées sur le site Commandes & Livraisons de Boeing en tant que commandes fermes.

ALC espère prendre livraison des premiers Boeing 787-10 en 2019.

Troisième membre de la célèbre famille 787, le 787-10 affichera un rayon d’action de 12.964 km (7.000 miles nautiques) et pourra transporter de 300 à 330 passagers en fonction des configurations choisies par les compagnies aériennes. Le deuxième membre de la famille, le Boeing 787-9, est actuellement en phase d’assemblage final sur le site d’Everett, dans l’état de Washington. Son premier vol est prévu dans le courant de l’année.

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué sur Boeing.com