• Boeing accélère la livraison du premier 737 MAX

La première livraison à Southwest Airlines, compagnie de lancement, est désormais prévue au troisième trimestre 2017

Le Bourget,  19 juin 2013 - À l’occasion du Salon du Bourget, Boeing a annoncé que la première livraison du 737 MAX 8 à la compagnie de lancement Southwest Airlines aura lieu un trimestre plus tôt que prévu initialement, c’est-à-dire au troisième trimestre 2017.

Depuis le lancement de ce programme en août 2011, l’équipe du 737 MAX a travaillé à la définition de la configuration définitive de l’avion. Cela concerne notamment les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International, la modification de conception du cône arrière et les nouvelles ailettes marginales (« Advanced Technology Winglets »). Les essais en soufflerie et l’analyse des données démontrent que la configuration du 737 MAX, qui sera définitive en juillet, permettra aux clients de bénéficier d'une réduction de la consommation de carburant de 13 % par rapport aux plus performants des monocouloirs actuellement sur le marché.

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué sur Boeing.com