• Le premier 787-9 Dreamliner arbore la nouvelle livrée Boeing

Everett,  27 juillet 2013 - Boeing poursuit le développement du 787-9 Dreamliner qui revêt pour la première fois la nouvelle livrée de Boeing Aviation Commerciale. L’avion vient tout juste de sortir du hangar de peinture.

Le rafraîchissement de l’habillage des avions Boeing a débuté avec le 747-8 avant d’évoluer avec le 737 MAX. Sur la nouvelle version, qui conserve les principales caractéristiques de la livrée initiale du Boeing 787-8, un chiffre de grande dimension vient orner la dérive de l’appareil afin de faciliter la distinction entre les différents modèles d’une même famille.

Le 787-9 complètera et agrandira la famille 787, permettant aux compagnies aériennes de développer l’exploitation des lignes initialement ouvertes avec le 787-8. Avec un fuselage allongé de 6 mètres, le 787-9 pourra transporter 40 passagers de plus dans un rayon d’action étendu de 555 km (300 miles nautiques), tout en consommant 20 % de moins de carburant que les avions de taille similaire. Le 787-9 bénéficie également de la conception visionnaire du 787-8 et propose aux passagers les mêmes éléments de confort : des hublots plus grands avec variateur de luminosité, des coffres à bagages plus volumineux, éclairage par LED, une hygrométrie accrue, une pressurisation de la cabine plus confortable, un air plus propre et un vol moins sujet aux turbulences.

Boeing est sur la bonne voie pour procéder à la sortie d’usine et faire voler le 787-9, actuellement en phase de production finale, d’ici à la fin de l’été. La livraison du premier exemplaire de cet appareil à son client de lancement, Air New Zealand, est prévue à la mi-2014.