• Boeing publie de solides résultats pour le 2e trimestre 2013

• Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 13 % à 1,67 dollar, grâce à de solides performances opérationnelles ; le bénéfice par action aux normes GAAP s’est établi à 1,41 dollar
    • Le chiffre d’affaires a progressé de 9 % à 21,8 milliards de dollars, reflétant l’augmentation des livraisons des programmes 787 et 737
    • Le carnet de commandes a atteint le montant record de 410 milliards de dollars, dont 40 milliards de dollars de commandes nettes enregistrées pendant le trimestre
    • Le cash flow opérationnel avant contribution au plan de retraite a plus que doublé pour ressortir à 3,5 milliards de dollars
    • Les prévisions concernant le bénéfice par action pour l’exercice 2013 ont été relevées entre 6,20 et 6,40 dollars ; le bénéfice par action GAAP devrait s’établir entre 5,10 et 5,30 dollars

Chicago,  24 juillet 2013 - Boeing a publié de solides résultats au titre du deuxième trimestre 2013. Le bénéfice par action (non-GAAP) a augmenté de 13 % pour s’établir à 1,67 dollar, grâce aux solides performances enregistrées dans l’ensemble du Groupe. Le résultat opérationnel (non-GAAP) a également progressé de 13 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, pour s’établir à 2.0 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre est ressorti à 21,8 milliards de dollars, le résultat d’exploitation GAAP à 1,7 milliard de dollars et le bénéfice par action à 1.41 dollar. Les prévisions relatives au bénéfice par action ont été revues à la hausse entre 6,20 et 6,40 dollars, tandis que le bénéfice par action GAAP devrait s’établir entre 5,10 et 5,30 dollars, reflétant ces solides performances. Le Groupe a également relevé ses prévisions de chiffre d’affaires dans une fourchette comprise entre 83 et 86 milliards de dollars en raison de l’augmentation du chiffre d’affaires de la division Défense, Espace & Sécurité (BDS), et réaffirmé les prévisions concernant son cash flow opérationnel pour 2013.

« Les solides performances opérationnelles que nous avons continué d’enregistrer se sont traduites par une augmentation des bénéfices, du chiffre d’affaires et du cash flow opérationnel au cours du deuxième trimestre. Par ailleurs, nous avons retourné une valeur significative aux actionnaires par le biais de rachats d’actions et d’une hausse des dividendes », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « Nous avons également renforcé notre position de leader sur le marché des avions commerciaux avec le lancement réussi du Boeing 787-10 et la prise de nouvelles commandes totalisant 40 milliards de dollars, tandis que notre division BDS (Défense, Espace et Sécurité) enregistrait une augmentation de ses marges et de ses parts de marché malgré une conjoncture difficile. Les solides performances enregistrées au premier semestre et les perspectives positives nous permettent de relever nos prévisions de bénéfices et de chiffre d’affaires pour l’année 2013. Toutes nos équipes demeurent extrêmement concentrées sur l’exécution, la productivité et la qualité afin d’honorer les engagements pris vis-à-vis de nos clients et de poursuivre notre croissance. »

Retrouvez l’intégralité du communiqué financier sur Boeing.com : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2747