• Déclaration de Boeing suite à la communication de l’agence américaine de sécurité des transports (NTSB) concernant l’enquête sur le 787

SEATTLE,  24 janvier 2013 - Boeing salue les avancées de l’enquête concernant le 787 présentées ce jour par l’agence américaine de sécurité des transports (NTSB) à Washington D.C. Les agences de réglementation et les autorités chargées des enquêtes aux États-Unis et au Japon ont affecté des moyens considérables à ces enquêtes, et nous saluons leurs efforts et leur leadership.

Boeing continue à apporter son concours au NTSB et aux autres agences gouvernementales aux États-Unis et au Japon dans le cadre de l’enquête consacrée aux deux incidents survenus sur le 787. Boeing a constitué des équipes de plusieurs centaines d’experts, ingénieurs et techniciens qui travaillent 24 heures sur 24 avec pour seul et unique objectif de résoudre le problème et de permettre à la flotte de 787 de voler à nouveau. Nous travaillons sans relâche sur ce problème en collaboration avec nos clients, ainsi que les agences de réglementation et les autorités en charge des enquêtes. La sécurité des passagers et des membres d’équipage volant à bord des avions Boeing est notre plus grande priorité.

Afin d’assurer l’intégrité du processus et conformément aux protocoles internationaux qui régissent les enquêtes de sécurité, nous ne sommes pas autorisés à commenter directement les enquêtes en cours. Boeing souhaite ardemment que les autorités chargées des enquêtes poursuivent leur travail et déterminent la cause de ces problèmes. Nous apportons notre concours pour leur résolution complète.

Boeing regrette profondément l’impact des événements récents sur le programme d’exploitation des vols de nos clients et de leurs passagers.