• Boeing augmente la cadence de production du 737

    • Nouveau rythme de 38 avions par mois
    • La cadence de production du 737 a augmenté de 20% en deux ans

    RENTON,  29 janvier 2013 - Boeing a entamé ce jour l’assemblage du premier 737 NG construit à la cadence de 38 appareils par mois. Au cours des deux dernières années, la production du 737 a progressé de plus de 20 %, passant de 31,5 à 38 avions par mois. En 2014, la cadence mensuelle augmentera à nouveau pour atteindre 42 avions.

    Les techniciens ont achevé ce jour le chargement des premières pièces des longerons d’aile (la principale structure de support de l’aile) dans une machine d’assemblage automatique. Le longeron constitue la structure de base de la construction de la voilure et marque le début d’une phase majeure de la construction d’un avion.

    « Le chargement du premier longeron représente un moment-clé pour la nouvelle cadence de production, et l’équipe du programme 737 a franchi cette étape conformément au calendrier prévu », a déclaré Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737. « Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, mais nous sommes sur la bonne voie pour réussir une nouvelle hausse de cadence de production. »

    Nos équipes ont joué un rôle décisif dans la réduction du flux de production du 737 en développant et en appliquant des innovations améliorant l’efficacité.

    Le premier 737 NG construit à la nouvelle cadence de production devrait être livré au cours du deuxième trimestre de cette année.


    # # #