• Déclaration de Boeing suite au point presse de la NTSB concernant l'enquête sur le 787

SEATTLE,  07 février 2013 - Boeing salue les avancées de l’enquête concernant le 787 présentées par l’agence américaine de sécurité des transports (NTSB). La NTSB a notamment identifié que l’événement trouve son origine à l’intérieur-même de la batterie. Les éléments présentés ce jour ont fait la démonstration que l’enquête se focalise  sur le déclenchement d’un court-circuit observé dans la batterie, tout en permettant de mieux comprendre la nature de l’enquête.

Boeing renouvelle son engagement à collaborer avec la NTSB, avec l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et avec ses clients afin de maintenir le haut niveau de sécurité qu’attendent les voyageurs et que le système de transport aérien actuel leur assure. Nous réitérons notre soutien aux autorités chargées des enquêtes qui poursuivent leur travail pour mieux comprendre ces événements, tandis que nous mettons tout en œuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir. La sécurité des passagers et des membres d’équipage volant à bord des avions Boeing est notre priorité absolue.

Le 787 a été certifié à l’issue d’un programme d’essais rigoureux réalisé par Boeing et d’un programme de certification complet mené par la FAA. Nous avons procédé à des essais et à des analyses pour satisfaire aux conditions spéciales imposées par la FAA concernant l’utilisation de batteries lithium-ion. Nous travaillons en collaboration pour répondre aux questions qui concernent nos essais et notre conformité aux standards de certification, et n’hésiterons pas à apporter des modifications dans le but d’améliorer nos produits et nos processus d’essais.