• Boeing reprendra des vols d’essais limités sur le 787

07 février 2013 - Boeing reprendra prochainement des essais en vol limités sur le 787 avec l’appareil de test ZA005, le cinquième de la flotte de 787 utilisés pour les essais en vol. Cette activité a été autorisée par l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA). Ces essais permettront à Boeing de tester les performances en vol des batteries qui équipent cet avion, et les données collectées seront exploitées dans le cadre des enquêtes en cours pour identifier la cause des incidents récemment survenus sur les batteries du 787.

Les activités d’essais en vol diffèrent des vols commerciaux et, en raison de l’environnement de test, des considérations particulières sont toujours prévues lorsque la FAA autorise ce type d’opérations. Alors que nous continuons de travailler pour déterminer l’origine des incidents récemment survenus sur les batteries, en collaboration avec les autorités de réglementation compétentes et les agences chargées des enquêtes, nous sommes confiants quant à la capacité du 787 de mener ces essais en vol en toute sécurité. Par mesure de précaution, nous avons mis en place des opérations supplémentaires concernant ces essais en vol, avec notamment une inspection des batteries avant vol, la surveillance des messages d’état spécifiques aux batteries et une inspection récurrente des batteries.

Le Groupe a déployé une importante équipe composée de centaines d’experts qui travaillent 24 heures sur 24 pour résoudre le problème qui touche les batteries et remettre la flotte de 787 en service. Nous travaillons sans relâche sur ce problème en coopération avec nos clients, les agences de réglementation compétentes et les autorités chargées des enquêtes.

Dans le même temps, une équipe dédiée continue la production de 787 et prépare les avions en vue de leur livraison.
    Comme nous l’avons déjà indiqué, nous regrettons profondément l’impact des événements récents sur le programme d’exploitation des vols de nos clients et sur les voyages de leurs passagers. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution et répondre de nouveau à leurs attentes.