• Boeing et Cathay Pacific annoncent une commande de 21 Boeing 777-9X

Cathay Pacific devient la première compagnie cliente du 777X en Asie

Hong Kong,  20 décembre 2013 - Boeing et Cathay Pacific ont annoncé aujourd'hui une commande portant sur 21 Boeing 777-9X ce qui permet à Cathay Pacific de devenir la première compagnie cliente du 777X en Asie. Cette commande s’inscrit dans le cadre de la stratégie long-courrier de Cathay Pacific pour le futur. La commande est évaluée à plus de 7 milliards de dollars au prix catalogue.
    (…)
    Le programme 777X a été lancé au salon aéronautique de Dubaï le mois dernier où il a recueilli un nombre record de 259 commandes et engagements d’achats d’une valeur de 95 milliards de dollars au prix catalogue. Le 777X, dont la première livraison est prévue en 2020, représente le plus grand lancement en valeur dans l'histoire de l‘aviation.
    (…)

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué en anglais ici : http://boeing.mediaroom.com/2013-12-20-Boeing-and-Cathay-Pacific-Airways-Announce-Order-for-21-777-9Xs

Pour plus d’information sur le programme 777X :