• Boeing annonce plusieurs nominations au sein de son équipe dirigeante pour soutenir sa croissance future

    • Ray Conner et Dennis Muilenburg sont promus au poste de corporate vice-chairman
    • Dennis Muilenburg est nommé président et Chief Operating Officer de Boeing
    • Christopher Chadwick prend la direction de la division Défense, Espace & Sécurité
    • Shelley Lavander dirigera l’activité Military Aircraft

    Chicago,  20 décembre 2013 - Jim McNerney, Chairman, président et CEO de Boeing, a annoncé ce jour la promotion de deux hauts dirigeants de Boeing au poste de vice-chairman, la nomination d’un président et Chief Operating Officer (COO), ainsi que la désignation de deux nouveaux dirigeants pour la division Défense, Espace & Sécurité (BDS) et l’activité Military Aircraft de Boeing.

    À compter du 31 décembre :

    • Dennis A. Muilenburg est nommé vice-chairman, président et Chief Operating Officier (COO) de Boeing. Dennis Muilenburg qui est actuellement executive vice-president  de Boeing, et président & CEO de la division Boeing Défense, Espace & Sécurité (BDS), rejoindra l’équipe corporate basée à Chicago et dirigera les activités quotidiennes du Groupe aux côtés de Jim McNerney.
    • Raymond L. Conner est promu vice-chairman de Boeing, président et CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing (BCA). Ray Conner, qui est à la tête de cette division depuis juin 2012, restera basé à Seattle où il continuera de diriger cette activité en plein essor, qui représente à présent plus de 60 % du chiffre d’affaires de Boeing.
    • Christopher M. Chadwick est nommé executive vice-president, président et CEO de la division Boeing Défense, Espace & Sécurité (BDS), en remplacement de Dennis Muilenburg. Christopher Chadwick restera basé à Saint Louis, où il occupe actuellement le poste de président de Boeing Military Aircraft, la plus grande activité de la division BDS.
    • Shelley K. Lavander remplacera Christopher Chadwick à la tête de l’activité Boeing Military Aircraft. Shelley assume actuellement les fonctions de vice-présidente et directrice générale en charge de la logistique intégrée de l’activité Global Services & Support au sein de la division Boeing Défense, Espace & Sécurité.

    « Dans le cadre d’un effort concerté, nous avons constitué une équipe dirigeante extrêmement performante à tous les niveaux de l’entreprise », a déclaré Jim McNerney. « Cette annonce souligne les formidables performances, la riche expérience et le solide leadership que Dennis, Ray, Chris et Shelley apportent à Boeing. Nous continuerons de développer leurs capacités et leur expérience, ainsi que celles d’autres dirigeants talentueux de notre Groupe, afin d’accompagner nos clients et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés à court et plus long terme. »

    Dans leurs nouvelles fonctions de corporate vice-chairman, Ray Conner et Dennis Muilenburg assisteront Jim McNerney pour gérer différents processus et activités fondamentales sur le plan corporate, ainsi que pour continuer à déployer les stratégies « One Boeing » et les exécuter d’un bout à l’autre de l’entreprise. Cette approche « One Boeing » a démontré toute son efficacité sur le plan commercial, tant aux États-Unis qu’à l’international, et sur le plan des performances des activités du Groupe.

    Alors que Boeing prépare sa croissance future, Dennis Muilenburg, en sa qualité de president et COO, supervisera avec Jim McNerney les activités du Groupe et se concentrera sur certains moteurs de croissance spécifiques, parmi lesquels les relations internationales et la performance des programmes de développement.

    Dennis Muilenburg, Chris Chadwick et Shelley Lavander travailleront ensemble pour faciliter cette phase de transition avec les clients et autres relations d’affaires. Chris Chadwick siègera par ailleurs au sein du Conseil exécutif du Groupe. Le successeur de Shelley Lavander sera nommé ultérieurement.

    Éléments biographiques

    Âgé de 49 ans, Dennis Muilenburg possède une expérience de 28 ans au sein de Boeing, ayant rejoint la division Military Aircraft à Seattle en 1985. Il est à la tête de la division Défense, Espace & Sécurité (58.000 personnes et 33 milliards de dollars de chiffre d’affaires) depuis septembre 2009. Auparavant, il a occupé le poste de président des activités Global Services & Support de la division BDS. Précédemment, Dennis a dirigé l’activité Boeing Combat Systems et a été chef du programme Future Combat Systems. Auparavant, il a assumé les fonctions de vice-président Programs & Engineering de Boeing Air Traffic Management, directeur de l’activité Weapon Systems pour le programme Joint Strike Fighter de Boeing, et occupé plusieurs postes de gestion de programme et d’ingénierie pour les projets F-22, Airborne Laser et High Speed Civil Transport ainsi que l’avion de reconnaissance Condor. Dennis Muilenburg est titulaire d’un bachelor’s degree en génie aéronautique de l’Université de l’Iowa et d’un master’s degree en aéronautique et astronautique de l’Université de Washington.

    Ray Conner, 58 ans, a entamé sa carrière chez Boeing il y a 35 ans en tant que mécanicien d’avion. Avant son poste actuel, Ray a dirigé les activités ventes, marketing et services de la division Aviation Commerciale. Précédemment, il a occupé le poste de vice-président et general manager en charge de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations, où il était responsable des relations commerciales avec des milliers de fournisseurs à travers le monde, ainsi que de la performance des activités de production de Boeing, de la qualité, de la fabrication et des systèmes de propulsion. Parmi les nombreuses autres fonctions de direction assumées au cours de sa carrière, Ray Conner a occupé les postes de vice-président et general manager des programmes 777 et 747, de vice-président des ventes pour les régions Amériques et Asie-Pacifique, ainsi que de directeur financier et des systèmes d’information. Ray Conner est titulaire d’un bachelor’s degree de l’Université de Central Washington et d’un MBA de l’Université de Puget Sound.

    Christopher Chadwick, 53 ans, possède une expérience de 31 ans chez Boeing. Depuis mars 2009, il dirige la division Boeing Military Aircraft, qui emploie plus de 20 000 personnes sur 11 grands sites aux États-Unis et bureaux à travers le monde. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président et general manager du programme Global Strike Systems, qui héberge les programmes d’avion de chasse et d’armes tactiques. Parmi les autres postes de direction qu’il a précédemment occupés, figurent la direction des programmes F/A-18, la gestion des programmes Bell-Boeing MV-22 et CV-22 Osprey ; ainsi qu’un large éventail de fonctions dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion de programmes et autres missions de développement commercial. Chris Chadwick est titulaire d’un bachelor’s degree en génie électrique de l’Université de l’Iowa et d’un MBA de l’Université de Maryville.

    Âgée de 49 ans, Shelley Lavander travaille au sein de Boeing depuis 25 ans. Elle a précédemment occupé les postes de vice-présidente et general manager du programme Global Strike Systems au sein de l’activité Boeing Military Aircraft. À ce titre, elle a supervisé le portefeuille d’avions de chasse et d’hélicoptères d’attaque de Boeing, parmi lesquels les F/A-18E/F Super Hornet, EA-18G Growler, F-15 Strike Eagle, F-22 Raptor et AH-64D Apache. Précédemment, Shelley a assumé les fonctions de vice-présidente et ingénieur en chef de Boeing Military Aircraft, chef du programme F/A-18E/F et ingénieur en chef du programme F/A-18. Shelley Lavander a débuté sa carrière aéronautique en 1986 dans le cadre du programme F-15 APG-70 Radar chez Hughes Aircraft. Elle a rejoint Boeing en qualité d’ingénieur avionique en 1988. Selley Lavander est titulaire d’un bachelor’s degree en génie informatique de l’Université de l’Illinois et d’un MBA de l’Université de Washington.

    # # #