• Boeing finalise les tests de certification du nouveau système de batterie du 787

    EVERETT,  05 avril 2013  - Boeing a effectué ce jour un vol de démonstration en vue de la certification du 787 sur l’avion numéro 86, un exemplaire de série appartenant à Boeing construit pour la compagnie polonaise LOT Polish Airlines. Ce vol constitue le dernier test de certification du nouveau système de batterie et marque la fin des essais requis par l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA).

    Le vol effectué le 5 avril a décollé de Paine Field, à Everett (état de Washington) à 10h39 (heure locale) avec 11 membres d’équipage à bord, dont deux délégués de la FAA. L'avion a volé pendant 1 heure et 49 minutes avant de se poser à Paine Field à 12h28, heure locale.

    L'équipage a déclaré que le plan de démonstration de certification était clair et que le vol s'est déroulé sans incident. Le but du vol était de démontrer que le nouveau système de batterie fonctionne comme prévu dans des conditions de vol normales et anormales.

    Boeing va à présent recueillir et analyser les données et fournir les informations nécessaires à la FAA, ce qui devrait être fait dans les prochains jours. Une fois que les informations auront été livrées, nous serons prêts à répondre à des demandes supplémentaires et à poursuivre le dialogue avec la FAA afin de satisfaire toutes ses exigences.

    Des photos et une vidéo de ce vol sont disponibles sur cette page.

    Pour plus d'informations sur le 787, visitez le site http://787updates.newairplane.com/ et notre site Boeing.fr.