• Boeing affiche de solides résultats pour le premier trimestre et confirme ses prévisions pour l’exercice 2013

    • Le bénéfice par actions (non-GAAP) a augmenté de 24 % pour s’établir à 1,73 dollar grâce à de solides performances opérationnelles ; le bénéfice par action GAAP est de 1,44 dollar.
    • Le chiffre d’affaires de 18,9 milliards de dollars reflète l’augmentation des livraisons de 737 et de 777 qui compense la baisse des livraisons de 787.
    • Le carnet de commandes a atteint la somme record de 392 milliards de dollars, dont 20 milliards de dollars de commandes nettes enregistrées au cours du trimestre.
    • Les liquidités et titres négociables se sont élevés à 11,8 milliards de dollars, assurant de solides liquidités.
    • Les prévisions au titre de l’exercice 2013 sont confirmées tant sur le plan des résultats financiers que des livraisons.

    CHICAGO,  24 avril 2013 - Boeing a publié ses résultats du premier trimestre 2013. Le bénéfice par action (non GAAP) a augmenté de 24 % pour s’établir à 1,73 dollar, tiré par les solides performances enregistrées par l’ensemble des activités du Groupe. Les résultats du premier trimestre incluent le bénéfice attendu de 0,19 dollar par action au titre du crédit d’impôt à la recherche et au développement de 2012. Le premier trimestre 2012 incluait un bénéfice de 0,11 dollar par action suite à un jugement favorable lié à un contentieux dans le domaine des satellites. Le résultat opérationnel non GAAP du premier trimestre s’est établi à 1,9 milliard de dollars, en progression de 14 % par rapport à la même période de l’exercice précédent en excluant le bénéfice de 131 millions de dollars lié à une décision juridique favorable. Le chiffre d’affaires du premier trimestre a atteint 18,9 milliards de dollars, le résultat d’exploitation 1,5 milliard de dollars et le bénéfice par action 1,44 dollar. Le Groupe a réaffirmé ses prévisions pour l’exercice 2013, tant sur le plan des résultats financiers que des livraisons.

    « Au cours du premier trimestre 2013, les solides performances opérationnelles résultant des gains de productivité et d’une exécution robuste de nos programmes ont permis au Groupe d’accroître ses bénéfices et d’enregistrer une marge opérationnelle à deux chiffres dans nos deux principaux secteurs d’activité », a déclaré Jim McNerney, Président-directeur général de Boeing. « La division Aviation Commerciale (BCA) a travaillé nuit et jour pour résoudre les problèmes rencontrés sur les batteries du 787 tout en augmentant avec succès les cadences de production des programmes 737 et 777. La division Défense, Espace et Sécurité a continué d’enregistrer une performance exceptionnellement bonne, atteignant ses objectifs ambitieux de réduction des coûts tout en investissant dans sa croissance future. »

    « Au cours des jours à venir, notre priorité n°1 est de remettre en service toutes les flottes de 787 de nos clients et de reprendre les livraisons des avions en production. Nos perspectives pour le reste de l’année sont positives, et nous confirmons nos prévisions quant à nos résultats financiers et à nos livraisons. Nous restons concentrés sur l’augmentation profitable des cadences de production de nos programmes commerciaux, l’exécution rigoureuse de nos programmes de développement et la croissance continue de nos activités militaires et spatiales, que ce soit sur nos marchés  traditionnels, annexes, ou à l’international.»

     
    Retrouvez l'intégralité du communiqué original ici.