• Le Boeing 737-900ER NG franchit la barre des 500 commandes

Le nombre de clients a doublé au cours des deux dernières années

RENTON, État de Washington,  06 septembre 2012 - Boeing annonce que le 737-900ER NG à rayon d’action étendu a franchi cette semaine le cap des 500 commandes, suite à la conversion par un client d’une commande de 737-700 en 737-900ER.

À ce jour, le 737-900ER a enregistré 537 commandes de la part de 17 clients de 10 pays. Depuis le début de l’année 2010, le nombre des clients et des commandes de 737-900ER a plus que doublé. La plupart des compagnies qui ont acquis le 737-900ER ont également acheté le 737-800, car la famille 737 apporte la communalité et la souplesse nécessaires pour adapter la capacité à la demande tout en maximisant les bénéfices.

Le 737-900ER NG a remplacé le 757 monocouloir de dimensions supérieures, dont Boeing a cessé la production en 2004. Le 737-900ER peut desservir 96 pourcent des destinations actuelles du 757, moyennant un coût d’exploitation nettement inférieur.

« Les compagnies aériennes du monde entier ont reconnu les performances opérationnelles et économiques supérieures du 737-900ER », a déclaré Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737 de Boeing. « Cet appareil présente le meilleur coût par siège-kilomètre de tous les avions monocouloirs actuellement en production, ce qui est extrêmement important compte tenu du prix élevé du kérosène. »

Le 737-900ER présente des avantages économiques considérables par rapport aux modèles concurrents plus lourds, tels que l’A321, avec notamment un coût par trajet inférieur de 8% et un coût par siège-kilomètre inférieur de 6%. Entré en service huit ans après l’A321-200, le 737-900ER transporte un nombre de passagers comparable avec une efficacité supérieure de 8% à l’A321. Ces avantages jouent un rôle clé dans le succès remporté par cet avion sur le marché. L’augmentation du nombre des clients et des commandes pour le 737-900ER augure du succès commercial du 737 MAX 9.

Le 737-900ER représente la meilleure solution pour répondre à la forte demande actuelle sur le marché de l’aviation à travers le monde. Cet avion propose 15 à 20 sièges supplémentaires assurant des recettes additionnelles et vient compléter le 737-800 que de nombreux clients exploitent déjà au sein de leur flotte.