• Boeing livre à Air India son premier 787 Dreamliner

    Air India est la première compagnie aérienne indienne à faire voler le 787 Dreamliner

    NORTH CHARLESTON, Caroline du Sud,  06 septembre 2012 - Boeing et Air India ont célébré ce jour la livraison du premier 787 Dreamliner commandé par la compagnie indienne.

    « C’est un grand jour pour Air India qui accueille dans sa flotte l’avion le plus avancé sur le plan technologique et le plus économe en carburant au monde », a déclaré Rohit Nandan, président-directeur général de la compagnie Air India. « Le 787 permettra à Air India d’ouvrir de nouvelles lignes au sein d’un marché dynamique, tout en offrant à ses passagers une expérience de vol exceptionnelle. »

    Air India est la cinquième compagnie à travers le monde à prendre livraison d’un 787 Dreamliner.

    Cet appareil, le premier des 27 avions 787 Dreamliner commandés par Air India, est équipé de 18 sièges en classe affaires et de 238 sièges en classe économique.

    Le 787 conjugue le rayon d’action et les caractéristiques nécessaires pour desservir de nombreuses destinations d’Air India au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Australie.

    « Nous sommes heureux de célébrer un nouvel événement historique dans les relations que nos entreprises entretiennent depuis près de 70 ans », a déclaré Dinesh Keskar, senior vice-président de la division Aviation Commerciale de Boeing en charge des ventes dans la région Asie-Pacifique et en Inde. « Je suis convaincu qu’Air India et ses clients seront ravis de découvrir les caractéristiques révolutionnaires du 787. Cet avion jouera un rôle central dans le plan de redressement de la compagnie. »

    Le premier 787 Dreamliner réceptionné par Air India a été assemblé à Everett, près de Seattle (état de Washington) et remis à la compagnie ce jour au centre de livraisons de Boeing en Caroline du Sud. L’appareil devrait s’envoler à destination de Dehli ce vendredi 7 septembre.

    Le 787 Dreamliner est un avion entièrement nouveau équipé de nombreuses technologies qui apportent une valeur exceptionnelle aux compagnies aériennes et un confort hors pair aux passagers. C'est le premier avion de taille moyenne capable de parcourir de très longues distances et permettant aux compagnies aériennes l’ouverture de nouvelles liaisons sans escale, comme le préfèrent les voyageurs.

    Informations complémentaires: http://www.newairplane.com/787/delivery-airline/en/ain/