• Boeing développe la connectivité à bord de ses avions de ligne

    Les avions Boeing disposeront prochainement d’une connexion avancée pour les passagers

    SEATTLE,  20 septembre 2012 - Boeing poursuit le développement de son offre de connectivité pour ses différentes familles d’avions de ligne. En effet, les systèmes qui seront installés sur les 747-8 et 777 au cours de l’année 2013 permettront aux passagers d’utiliser en vol leurs téléphones cellulaires et une connexion wi-fi, d’accéder à Internet par le système de divertissement de bord et de visionner des émissions de télévision en direct. D’autres solutions de connectivité actuellement en cours d’évaluation pourraient être prochainement disponibles sur le 737. Cet appareil est déjà équipé d’une infrastructure de câblage pour les systèmes de connectivité.

    Le 787 peut bénéficier, après sa livraison aux compagnies, de l’installation de systèmes permettant aux passagers d’utiliser leur téléphone cellulaire personnel et une connexion wi-fi lors du vol. Une panoplie complète de solutions de connectivité devrait figurer au catalogue de fonctionnalités standard de cet avion d’ici la fin de l’année.

    « Nous mettons tout en œuvre pour offrir les technologies les plus récentes et les plus pérennes aux compagnies qui utilisent nos avions à travers le monde afin de permettre à leurs passagers de vivre une expérience de vol exceptionnelle », a déclaré Mike Sinnett, ingénieur en chef de Airplane Systems de Boeing Aviation Commerciale. « Une fois installés, les passagers veulent avoir la possibilité de se connecter à leur messagerie électronique et à Internet, ainsi que d’accéder à d’autres services en-ligne. Nous avons étudié l’offre existante sur le marché et avons noué des partenariats avec plusieurs fournisseurs de solutions de connectivité pour les différents appareils de notre gamme. »

    Les principaux systèmes de connectivité actuellement en cours de développement chez Boeing sont la suite Global Communications de Panasonic et le système TopConnect de Thales.

    Des services multimédia sans fil devraient être disponibles sur tous les nouveaux avions Boeing en 2014.