• Boeing et Aviation Services annoncent un engagement d'achat portant sur 35 Boeing 737 MAX

Cet accord confirme l'engouement suscité par le 737 MAX sur le marché de la location d'avions

MOSCOU,  30 octobre 2012 - Boeing et la société russe Aviation Capital Services LLC, filiale de l’entreprise d’état State Corporation Russian Technologies (Rostech) ont annoncé ce jour un engagement d’achat portant sur 35 exemplaires du Boeing 737 MAX. Il s’agit du premier engagement d’achat pour le 737 MAX de la part d’un client russe et de la Communauté des États indépendants (CEI). Boeing et Aviation Capital Services doivent encore finaliser les détails de la commande, qui est évaluée à plus de 3 milliards de dollars au prix catalogue. Une fois signée, cette commande sera répertoriée sur le site Boeing Orders & Deliveries en tant que commande ferme.

Le 737 MAX est la version remotorisée du best-seller de Boeing et s’appuie sur les performances du 737 NG actuel. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des dernières innovations technologiques disponibles, le 737 MAX sera la référence sur le marché des monocouloirs en termes de performance, de fiabilité et de confort passager. Les compagnies clientes du 737 MAX bénéficieront d'une réduction de la consommation de carburant de 13 % par rapport au plus performant des monocouloirs actuellement sur le marché, tout en conservant un coût opérationnel par siège inférieur de 8% par rapport à son futur concurrent. Le nombre de commandes fermes enregistrées sur le 737 MAX s’élève à ce jour à 858 appareils.

#  #  #

Retrouvez l'intégralité de ce communiqué en anglais sur Boeing.com : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2473