• Boeing et Alaska Airlines annoncent une commande de cinquante 737

SEATTLE,  11 octobre 2012 - Boeing et Alaska Airlines annoncent ce jour la commande ferme de 50 monocouloirs comprenant 20 appareils de type 737 MAX 8, 17 appareils de type 737 MAX 9 et 13 appareils de type 737-900ER NG. Cette commande, dont la valeur catalogue est estimée à plus de 5 milliards de dollars, est la plus importante de toute l’histoire de la compagnie Alaska Airlines.

Le 737 MAX est la version remotorisée du best-seller de Boeing et s’appuie sur les performances du 737 NG actuel. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des dernières innovations technologiques disponibles, le 737 MAX sera la référence du secteur en termes de performance, de fiabilité et de confort passager. Les compagnies clientes du 737 MAX bénéficieront d'une réduction de la consommation de carburant de 13 % par rapport au plus performant des monocouloirs actuellement sur le marché, tout en conservant un coût opérationnel par siège inférieur de 8% par rapport à son futur concurrent.

Le nombre de commandes fermes enregistrées sur le 737 MAX s’élève maintenant à 858 appareils.

Retrouvez l'intégralité de ce communiqué en anglais sur : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2447

Plus d'information : http://www.newairplane.com/737max/alaska/

Photos et Vidéos : http://ow.ly/elk9Q