• Boeing augmente la cadence de production du 777

La cadence de 8,3 avions par mois est la plus élevée jamais atteinte pour un bicouloir Boeing

EVERETT, état de Washington,  23 octobre 2012 - Boeing  a commencé aujourd’hui l’assemblage de son premier 777 à un rythme de production jamais atteint pour un avion bicouloir. La cadence de 8,3 avions par mois représente en effet une augmentation de près de 20 % par rapport à la précédente, qui était de 7 unités par mois.

« Cette augmentation historique de la cadence de production a nécessité des travaux préparatoires considérables de la part de nos équipes », a déclaré Scott Fancher, vice-président et directeur général du programme 777. « Nous avons engagé et formé des centaines d’employés supplémentaires, et les efforts accomplis par nos équipes pour franchir cette étape ont été tout simplement exceptionnels. »

Des technologies nouvelles ont été mises en œuvre pour atteindre la cadence de production la plus élevée jamais enregistrée par l’usine d’Everett. Des perceuses mobiles montées sur rail utilisées directement sur le fuselage et la voilure du 777, ainsi que des pistolets de peinture automatiques, ont permis d’augmenter la productivité tout en améliorant la qualité et la sécurité.

« Cette hausse de la cadence de production reflète la forte demande que suscite le 777, qui demeure l’incontestable numéro 1 sur le marché des avions de 300 à 400 places », a ajouté Scott Fancher.

L’avion lancé en production ce jour, un 777 cargo, sera livré à la compagnie Korean Air en février 2013.

1 049 exemplaires du 777 sont actuellement en service. Un total de 1 380 appareils a été commandé par 63 clients à travers le monde.