• Boeing et SilkAir finalisent une commande portant sur 54 Boeing 737

• Cette commande inclut 23 737-800 NG et 31 737 MAX 8
    • La compagnie singapourienne entame sa transition vers une flotte Boeing
    • La famille 737 franchit pour la première fois le cap des 1 000 avions commandés en une année

SINGAPOUR,  14 novembre 2012 - Boeing et SilkAir ont finalisé une commande portant sur 54 Boeing 737-800 NG et 737 MAX 8 pour une valeur de 4,9 milliards de dollars au prix catalogue. Cet accord porte à 969 le nombre total de Boeing 737 MAX commandés à ce jour.

Avec 23 exemplaires du 737-800 NG et 31 exemplaires du 737 MAX 8, cette commande de SilkAir est la plus importante de toute l’histoire de la compagnie basée à Singapour, qui entame sa migration vers une flotte composée d’avions Boeing.

Le 737 MAX est la version remotorisée du best-seller de Boeing et s’appuie sur les performances du 737 NG actuel. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des dernières innovations technologiques disponibles, le 737 MAX sera la référence sur le marché des avions monocouloirs en termes de performance, de fiabilité et de confort passager. Les compagnies clientes du 737 MAX bénéficieront d'une réduction de la consommation de carburant de 13 % par rapport au plus performant des monocouloirs actuellement sur le marché, tout en conservant un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent.

La commande de SilkAir porte à 1 031 le nombre total de commandes nettes enregistrées cette année par la famille 737. C’est la première fois dans son histoire que le mono-couloir franchit le cap des 1 000 appareils commandés en une seule année. En octobre dernier, le 737 a également battu son propre record de commandes nettes, qui était jusqu’alors de 846 en 2007.

Lire le communiqué intégral : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2498