• Boeing et Aeromexico finalisent une commande de 60 monocouloirs 737 MAX

SEATTLE,  06 novembre 2012 - Boeing et la compagnie Aeromexico ont finalisé une commande portant sur 60 Boeing 737 MAX 8 et 9, assortie de droits de reconfirmation pour 30 Boeing 737 MAX supplémentaires. Initialement annoncée en juillet dernier sous la forme d’un engagement d’achat, cette commande ferme de la première compagnie aérienne mexicaine s'élève à plus de 6 milliards de dollars au prix catalogue.

Le nombre de commandes fermes enregistrées sur le 737 MAX s’élève à ce jour à 938 appareils.

Le 737 MAX est la version remotorisée du best-seller de Boeing et s’appuie sur les performances du 737 NG actuel. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des dernières innovations technologiques disponibles, le 737 MAX sera la référence sur le marché des avions monocouloirs en termes de performance, de fiabilité et de confort passager. Les compagnies clientes du 737 MAX bénéficieront d'une réduction de la consommation de carburant de 13 % par rapport au plus performant des monocouloirs actuellement sur le marché, tout en conservant un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent.

Le 737 MAX bénéficie du nouvel aménagement Boeing Sky Interior, dont l’architecture tout en courbes se caractérise par des lignes modernes, une cabine plus spacieuse et un éclairage par diodes LED qui permet une grande gamme d’éclairages différents.

Retrouvez l'intégralité de ce communiqué en anglais sur Boeing.com : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2486
    Informations complémentaires : www.newairplane.com/737max/aeromexico
    Photos et légendes : http://boeing.mediaroom.com