• Boeing livre à Japan Airlines ses deux premiers 787 Dreamliner

    Premiers 787 livrés avec des moteurs GEnx de General Electric

    EVERETT,  26 mars 2012 - Boeing a livré ce jour les deux premiers Boeing 787 Dreamliner commandés par Japan Airlines (JAL). La compagnie japonaise est la première à recevoir le 787 équipé de moteurs General Electric GEnx économes en carburant.

    « Cette date est importante dans les relations que nous entretenons depuis 60 ans avec Japan Airlines, car nous lui livrons non pas un, mais deux exemplaires du Boeing Dreamliner », a déclaré Jim Albaugh, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Avec le 787, la compagnie japonaise disposera de l’avion économe en carburant dont elle a besoin pour desservir son réseau international en plein essor ».

    Le 787 Dreamliner se distingue par ses performances d’exploitation et une consommation de carburant inférieure à celle des actuels avions de dimensions similaires et ce, en raison de l’utilisation de matériaux composites légers et de ses avancées technologiques dans les systèmes, la motorisation et l’aérodynamisme.

    « Japan Airlines sera la première compagnie aérienne à ouvrir de toutes nouvelles lignes grâce aux performances offertes par cet avion, avec dans un premier temps un vol à destination de Boston dès le mois prochain, puis de San Diego dans le courant de l’année », a déclaré Yoshiharu Ueki, president de Japan Airlines. « Le 787 équipé de moteurs GEnx permet le rendement économique que recherche notre compagnie pour assurer la rentabilité de nos lignes, ainsi que le haut niveau de confort qu’apprécient nos clients. »

    Japan Airlines a réceptionné les appareils à l’occasion d’une cérémonie officielle durant laquelle les avions ont été dévoilés au son des taikos, tambours traditionnels japonais, devant de nombreux invités de Boeing, de Japan Airlines et de General Electric.

    « GE est fier que ses moteurs GEnx-1B équipent les 787 Dreamliner de Japan Airlines », a déclaré Chuck Nugent, vice-président et directeur général du programme Moteurs GEnx de GE Aviation. « Le moteur GEnx associe une technologie et des matériaux avancés pour assurer aux compagnies des économies de carburant accrues, des émissions réduites et un niveau de bruit en baisse. »

    Le Boeing 787 Dreamliner est un avion entièrement nouveau équipé de nombreuses technologies qui apportent une valeur exceptionnelle aux compagnies aériennes et un confort hors pair aux passagers. C’est le premier avion de taille moyenne capable de parcourir de très longues distances et d’offrir aux compagnies aériennes la possibilité d’ouvrir de nouvelles liaisons sans escale, comme le préfèrent les voyageurs.

    Autres Liens: Informations complémentaires.