• Boeing et Lufthansa célèbrent l’envol du premier 747-8 Intercontinental

EVERETT,  01 mai 2012 - Boeing et Deutsche Lufthansa AG ont célébré mardi 1er mai la livraison du tout premier 747-8 Intercontinental remis à une compagnie aérienne. La cérémonie officielle s’est déroulée sur le site du Future of Flight Aviation Center, près de l’aéroport de Paine Field (Everett), en présence d’employés de Boeing et de Lufthansa, des entreprises sous-traitantes et de représentants des médias.

À l’issue de la cérémonie, Carsten Spohr, président du comité exécutif et directeur général de Deutsche Lufthansa,  Nico Buchholz, vice-président exécutif Group Fleet Management de Lufthansa, et Elizabeth Lund, vice-présidente et directrice du programme 747 de Boeing, ont pris place à bord de l’avion en compagnie d’une trentaine de passagers et membres d’équipage. L’appareil a décollé d’Everett et mis le cap sur Francfort, où se trouve le siège de la compagnie allemande.

Une cérémonie est prévue à Francfort le 2 mai pour célébrer l’arrivée de l’avion. Ce 747-8 Intercontinental entrera en service commercial le 1er juin sur la ligne Francfort-Washington.

Par rapport à son prédécesseur, le 747-400, le 747-8 Intercontinental assure des améliorations à deux chiffres en matière d’économies de carburant et d’émissions de CO2, ainsi qu’une empreinte sonore inférieure de 30 %. L’aménagement intérieur de sa cabine est inspiré du 787 Dreamliner, avec notamment une nouvelle architecture profilée et toute en courbes qui procure aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort, tout en leur offrant davantage de place pour leurs effets personnels. Le 747-8 Intercontinental est équipé de moteurs GEnx-2B de GE Aviation.