• Boeing nomme Ray Conner à la tête de la division Aviation Commerciale

Jim Albaugh annonce son départ à la retraite

CHICAGO,  27 juin 2012 - Jim McNerney, Président du conseil d’administration et Président-directeur général de Boeing a annoncé ce mardi 26 juin la nomination de Raymond L. Conner au poste de président-directeur général de la division Aviation Commerciale de Boeing.

Âgé de 57 ans, Ray Conner est entré chez Boeing il y a 34 ans en tant que mécanicien d’avion. Il occupait jusqu’à présent le poste de senior vice-président en charge des ventes et du support client de la division Aviation Commerciale. Il remplace à ce poste James F. Albaugh, 62 ans, qui a annoncé son départ à la retraite le 1er octobre après 37 ans de carrière dans le Groupe.

« La richesse d’expérience de Ray dans le domaine de l’aviation civile n’a pas d’équivalent dans notre industrie, » a déclaré Jim McNerney. « Ray a construit des avions, vendu des avions, géré la maintenance et dirigé nos plus gros programmes. Il connaît parfaitement nos clients et est respecté par nos employés. Ray est le prochain leader naturel de notre activité Aviation Commerciale actuellement en plein essor, et sa nomination s’inscrit dans le droit fil de notre plan de succession. »

Avant de diriger les ventes et le support client de Boeing au plan mondial, Ray Conner a occupé le poste de vice-président en charge de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations, où il était responsable des relations commerciales avec des milliers de fournisseurs à travers le monde, ainsi que de la performance des activités de production intégrée, de la qualité, de la fabrication et des systèmes de propulsion. À ce poste, il a également supervisé le développement des nouvelles installations de production et d’assemblage de Boeing en Caroline du Sud.

Parmi les nombreuses autres fonctions de direction assumées au cours de sa carrière, Ray Conner a occupé les postes de vice-président et directeur général des programmes 777 et 747, ainsi que de vice-président des ventes pour les régions Amériques et Asie-Pacifique. L’année dernière, il a joué un rôle majeur dans la négociation du renouvellement d’un contrat historique de quatre ans avec le principal syndicat de Boeing. Ray Conner est entré chez Boeing en 1977 en tant que mécanicien sur le programme 727.

Jim Albaugh a rejoint Boeing en 1975 au sein de ce qui était à l’époque l’activité Défense et Espace de Rockwell Corporation, acquise par Boeing en 1996. Au cours de sa carrière, Jim a occupé les postes de président de Rocketdyne Propulsion & Power, président et CEO de Boeing Space & Communications, et président et CEO de Boeing Integrated Defense Systems. Jusqu’à son départ effectif en retraite, Jim Albaugh continuera de reporter à Jim McNerney tout en assurant la transition avec son successeur.

« Nous remercions Jim pour les nombreuses années passées au service de nos activités Défense, Espace et Sécurité et, plus récemment, à la tête de la division Aviation Commerciale où il a participé à la certification et à l’entrée en service avec succès du 787 Dreamliner et du 747-8, ainsi qu’au lancement du 737 MAX, » a déclaré Jim McNerney.

Cette nomination est effective immédiatement. Le successeur de Ray Conner sera nommé à une date ultérieure.

Les biographies et photos des dirigeants de Boeing sont disponibles en anglais sur le site www.boeing.com/companyoffices/aboutus/execprofiles/.