• Boeing prévoit une forte croissance des services pour l'aviation commerciale sur 20 ans

    Le marché des services devrait atteindre 2,4 trillions de dollars au cours des deux prochaines décennies

    FARNBOROUGH (Royaume-Uni),  10 juillet 2012 - Selon Boeing, le marché des services destinés à l’aviation commerciale devrait totaliser 2,4 trillions[1] de dollars au cours des vingt prochaines années sous l’effet de la croissance continue que connaît cet important secteur d’activité.

    À l’occasion du Salon de Farnborough, Lou Mancini, senior vice-président de Commercial Aviation Services, a déclaré que le marché des services allait progresser au rythme annuel de 4 % pendant les deux prochaines décennies, offrant des possibilités croissantes pour aider les clients à réussir sur un marché hautement concurrentiel.

    « Les compagnies aériennes sont à la recherche de tous les atouts possibles pour réussir, dans les domaines des services de maintenance, de l’exploitation des vols et des technologies de l’information », a déclaré Lou Mancini. « La demande suscitée par ce type de soutien et de services ne peut que continuer à augmenter dans la mesure où le prix du carburant reste élevé et la taille des flottes augmente. Les compagnies cherchent à améliorer leur activités et à réduire leurs coûts tout en se concentrant sur leur cœur de métier, à savoir être au service des passagers. »

    Pour les services destinés à l’aviation civile, les perspectives de Boeing font état d’une croissance à long terme sur le marché MRO (maintenance, réparations et révisions), en raison de la demande croissante de pièces de rechange et d’autres solutions MRO. De plus, l’émergence de l’intégration des systèmes et de l'information au sein des départements Maintenance, Exploitation des vols et Technologie de l’information des compagnies aériennes crée un besoin croissant en solutions déployées à tous les niveaux de l’entreprise.

    « Boeing a la capacité de créer des solutions intégrées hors pair », a ajouté Lou Mancini. « Notre connaissance des avions est unique, nous disposons des ressources indispensables pour lancer des innovations sur le marché et nous sommes en contact avec nos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pour leur apporter un avantage concurrentiel incomparable. Nous sommes les seuls à réunir tous ces atouts que nous mettons à disposition de nos clients tous les jours de l’année. C’est le service Boeing Edge. »

     À propos du service Boeing Edge

                Commercial Aviation Services, une activité de Boeing Aviation Commerciale (BCA), emploie 13 000 personnes à travers le monde et aide ses clients à optimiser la valeur de leurs activités et de leurs flottes pendant toute leur durée de vie en leur assurant un haut niveau de compétitivité sur le marché. Boeing propose des moyens techniques complets au plan mondial, des services de conseil et des systèmes informatisés pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la maintenance ; des services de conversion en avions cargo, de gestion des pièces et des stocks ; des services de modification d’avions ; des services de formation des pilotes, des équipages et des techniciens de maintenance ; des produits et des services d’aide à la navigation ; et des solutions de gestion du trafic aérien. Commercial Aviation Services compte plusieurs filiales (Aviall, AeroInfo, Continental DataGraphics, Inventory Locator Service et Jeppesen) et des co-entreprises (Aviation Partners Boeing et Boeing Shanghai Aviation Services). Ce portefeuille de services complet, baptisé Boeing Edge, combine et intègre des services pour fournir à nos clients un avantage concurrentiel sans équivalent sur le marché.

     

    # # #




    [1] 2 400 milliards de dollars