• Boeing livre le premier 737 construit au rythme de 35 appareils par mois

    RENTON, état de Washington,  10 janvier 2012 - Boeing a atteint ce jour le nouveau rythme de production de 35 Boeing 737NG par mois, avec la livraison à AWAS Aviation Services du premier exemplaire produit à cette cadence. L’appareil sera loué par AWAS à la compagnie Norwegian Air Shuttle.

    Conformément au calendrier, le 35e avion construit au nouveau rythme de production effectuera sa sortie d’usine aujourd'hui, ce qui démontre le parfait fonctionnement du système de production à la cadence de 35 avions par mois.

    Les employés de Boeing vont concentrer leur attention sur la stabilisation de ce nouveau rythme de production, jusqu’à ce que les investissements actuellement en cours permettent d’atteindre une production de 38 Boeing 737 par mois au deuxième trimestre 2013, puis de 42 unités par mois au premier semestre 2014.

    À l’occasion d’une cérémonie organisée à l’attention des employés du site de Renton à proximité de Seattle, les responsables du programme 737 ont salué l’engagement dont ceux-ci ont fait preuve pour atteindre cette cadence record. Les équipes de Boeing se sont appuyées sur de nouveaux processus d’amélioration « lean » pour augmenter la capacité de production.



    Lire le communiqué original intégral.