• L’innovation aéronautique racontée par les employés de Boeing

    Une série de témoignages vidéo disponibles sur Internet

    CHICAGO,  07 février 2012 - C’est à travers une série de témoignages vidéo que les employés de Boeing vont à présent raconter comment l’inspiration qui les anime a permis des percées technologiques remarquables dans l’aéronautique et combien leurs innovations redéfinissent l’industrie aéronautique mondiale.

    Les trois premiers clips vidéo sont en ligne ainsi qu’un nouvel espace dédié sur le site internet du groupe qui présente de manière chronologique l’ingéniosité industrielle de Boeing, depuis ses origines en 1916. Les vidéos sont également accessibles sur la chaîne YouTube de Boeing. L’adresse du site Internet est http://www.boeing.com/stories/.

    « Nos employés sont au cœur même de l’innovation », a déclaré John Tracy, chief technology officer et senior vice-president Engineering, Operations & Technology de Boeing. « L’innovation est un concentré de leurs idées géniales, de leur expérience, de leur formation, de l’endroit où ils vivent mais aussi de leur enthousiasme et de leur passion pour l’aéronautique.»

    Sur les images vidéo publiées aujourd’hui, John Tracy parle d’inspiration et d’innovation. Tom Cogan, directeur en charge du développement produits au sein de la division Aviation Commerciale de Boeing, évoque le 787 Dreamliner, premier avion au monde réalisé en matériaux composites. Quant à Bob Liebeck, chef de projet scientifique, il fait le point sur le projet d’aile volante X-48.

    « Nos employés ont à cœur de montrer combien leur travail est important pour nos clients et les populations à travers le monde », a ajouté John Tracy. « Ils savent également que l’innovation est essentielle pour notre croissance et notre prospérité au cours du 21e siècle. »

    De nouvelles vidéos seront mises en ligne chaque mois à partir de mars prochain. Le Groupe compte poursuivre cette série jusqu’aux célébrations de son centenaire en 2016.