• Boeing Edge: une nouvelle marque de service pour l’aviation commerciale

    Le plus important portefeuille de services et de moyens techniques du marché assure aux clients de Boeing une valeur ajoutée sans équivalent

    SINGAPOUR,  15 février 2012 - Boeing annonce ce jour le lancement de Boeing Edge, une nouvelle initiative centrée sur les avantages incomparables que Boeing apporte à ses clients en termes de services et de moyens techniques pour l’aviation commerciale.

    « Aucune entreprise au monde ne dispose de compétences aussi vastes et aussi riches que Boeing en matière de connaissances, d’innovation, d’engagement et de services intégrés, sans oublier bien sûr la passion qui anime nos équipes internationales », a déclaré Lou Mancini, vice-président de Boeing Commercial Aviation Services, à l’occasion du salon de Singapour. « Lorsque des clients s’adressent à Boeing, ils bénéficient non seulement d’une assistance de très haut niveau, mais également d’un avantage crucial sur leurs concurrents. Cet avantage porte désormais un nom : Boeing Edge. »

    Boeing Commercial Aviation Services, division de Boeing Aviation Commerciale (BCA) qui emploie 13 000 personnes, est organisée en quatre domaines—« Material Services », « Fleet Services », « Flight Services », et « Information Services »—calqués sur la façon dont les clients Boeing exploitent leur entreprise. Grâce à cette organisation, Boeing offre une combinaison puissante d’expertise, d’innovation et de support technique tout au long du cycle de vie des avions, permettant ainsi d’optimiser les flottes et les opérations. Combinant produits et services de manière transversale, Boeing propose des programmes de services intégrés qui répondent aux besoins présents et futurs de ses clients tout en leur assurant une position d’avance sur le marché.

    Extension de la marque Boeing, Boeing Edge est une marque de service créée pour mieux distinguer la diversité et la valeur de ce portefeuille de services et de moyens techniques, le plus étendu sur le marché de l’aviation commerciale. « Partout dans le monde, la marque Boeing est synonyme de leadership aéronautique », a ajouté Rob Pollack, vice-président Brand & Market Positioning, division Aviation Commerciale de Boeing. « La marque Boeing Edge est une plate-forme qui nous aidera à promouvoir le portefeuille de services et de moyens techniques que Boeing met chaque jour à disposition de ses clients.»

    Au cours des vingt prochaines années, Boeing évalue à 2,3 trillions de dollars (2300 milliards de dollars) le marché mondial des services destinés à l’aviation commerciale. Avec cette initiative, Boeing fournit à ses clients des services aéronautiques encore plus pointus, atout indispensable pour réussir dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

    Boeing propose en effet des moyens techniques complets au plan mondial, des services de conseil et des systèmes informatisés pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la maintenance ; des services de conversion en avions cargo, de gestion des pièces et des stocks ; des services de modification d’avions ; des services de formation des pilotes, des équipages et des techniciens de maintenance ; des produits et des services d’aide à la navigation ; et des solutions de gestion du trafic aérien. L’activité Commercial Aviation Services compte plusieurs filiales (Aviall, AeroInfo, Continental DataGraphics, Inventory Locator Service et Jeppesen) et co-entreprises (Aviation Partners Boeing et Boeing Shanghai Aviation Services).

    Pour tout complément d’information, visitez le site www.boeing.com/boeingedge