• Boeing annonce un engagement d’achat de la compagnie Icelandair pour douze 737 MAX

Cet engagement porte sur des 737 MAX 8 et 737 MAX 9

Reykjavik,  06 décembre 2012 - Boeing et Icelandair annoncent ce jour la signature d’un engagement d’achat portant sur 12 exemplaires du Boeing 737 MAX pour une valeur de plus d’1,2 milliard de dollars au prix catalogue. La compagnie islandaise a sélectionné deux modèles : le 737 MAX 8 et le 737 MAX 9. Boeing va travailler avec Icelandair afin de finaliser les détails de cette commande qui, une fois signée, sera enregistrée sur le site Boeing Orders & Deliveries du groupe en tant que commande ferme.

Le 737 MAX est la version remotorisée du best-seller de Boeing et s’appuie sur les performances du 737 NG actuel. Équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International et des dernières innovations technologiques disponibles, le 737 MAX sera la référence sur le marché des avions monocouloirs en termes de performance, de fiabilité et de confort passager. Les compagnies clientes du 737 MAX bénéficieront d'une économie de carburant de 13 % par rapport au plus performant des monocouloirs actuellement sur le marché.

Le 737 MAX bénéficie également du nouvel aménagement cabine Boeing Sky Interior, dont l’architecture tout en courbes se caractérise par des lignes modernes, une cabine plus spacieuse et un éclairage par diodes LED qui permet une grande gamme d’éclairages différents.

Le groupe Icelandair exploite actuellement une flotte de 23 avions, tous des Boeing 757, qui assurent le transport de passagers et de fret. La compagnie islandaise a tiré parti de l’emplacement géographique de son hub à Reykjavík, situé à mi-chemin entre l’Amérique du Nord et l’Europe, pour développer un réseau en plein essor desservant plus de 25 destinations internationales.