• Boeing livre à Air France son 60ème 777 version passagers

EVERETT,  04 avril 2012 - Boeing et Air France ont célébré hier la livraison du 60ème Boeing 777 version passagers à la compagnie française. Le nouvel appareil, un 777-300ER à rayon d’action étendu, a atterri ce matin à Paris.

Le tout nouveau Boeing 777-300ER d’Air France comprend 468 sièges en configuration trois classes. Sa toute nouvelle cabine dispose en classe Affaires de 14 sièges convertibles en position allongée d’une longueur de 2 mètres et dotés d’un système de divertissement de bord avec écran de 38 cm au format 16/9e. En classe Premium Voyageur dite « Alizé », la compagnie propose également 32 fauteuils à coque fixe, qui offrent 40% d’espace supplémentaire par rapport aux sièges de la classe Voyageur. Membre de Sky Team, Air France exploitera ce 777-300ER entre Paris et les départements français d’outre-mer de l’Océan Indien (St-Denis de la Réunion) et des Antilles (Fort-de-France et Pointe-à-Pitre). D’ici l’été prochain, 62 Boeing 777 d’Air France seront en service pour le transport de passagers, ainsi que deux 777 Cargo.

Le 777-300ER est 19 % plus léger que son concurrent le plus proche. Considérablement plus économe en carburant, il produit 22 % de CO2 en moins par siège et affiche un coût d’exploitation inférieur de 20 % par siège. L’année dernière a été une année exceptionnelle pour les ventes de 777 avec 200 commandes émanant de 22 clients, battant le précédent record enregistré en 2005 avec 154 avions commandés. La cadence de production de 777 affiche actuellement un niveau jamais atteint et devrait augmenter de 20 % à l’automne prochain, ce qui permettra de construire 8,3 avions par mois au lieu de 7 actuellement. A partir de 2013, Boeing produira cent 777 par an.

À ce jour, le programme 777 de Boeing a enregistré 1367 commandes de la part de 64 clients du monde entier.