• Boeing récompense ses fournisseurs pour l’excellence de leurs performances

Les trophées du « Fournisseur de l’Année » ont été décernés à 16 entreprises

SEATTLE,  19 mai 2011 - Boeing a récompensé seize de ses fournisseurs pour l’excellence de leurs performances et leur capacité à atteindre un haut niveau de satisfaction client en 2010.

Les entreprises à l’honneur ont reçu leur trophée de Fournisseur de l’Année à l’occasion d’une cérémonie organisée mercredi soir à Seattle dans le cadre de la Conférence des fournisseurs mondiaux de Boeing. Les lauréats ont été choisis parmi plus de 17 500 fournisseurs représentant plus de 50 pays.

« Ces entreprises forment un groupe de fournisseurs extrêmement fort, dont les résultats, les performances et le niveau de satisfaction client ont été exceptionnels en 2010 » a déclaré Jim McNerney, Chairman, Président et CEO de Boeing. « Nous nous félicitons des efforts de ces entreprises qui font partie de notre équipe ».

« Le programme Fournisseur de l’Année de Boeing met en valeur notre partenariat avec des entreprises de très haut niveau qui fournissent des produits et des services exceptionnels », a ajouté Stan Deal, Vice-président et directeur général en charge de la gestion des fournisseurs chez Boeing Aviation Commerciale (BCA). « Nous considérons nos fournisseurs comme un prolongement de notre outil de production. En combinant qualité, compétences, capacités et technologie, ils nous aident à répondre aux attentes de nos clients et à les dépasser. »

La chaîne d’approvisionnement mondiale de Boeing est l’une des plus complexes et des plus dispersées sur le plan géographique dans le secteur de l’industrie. La société achète chaque année pour plus de 40 milliards de dollars en biens et services à quelque 28 000 fournisseurs qui emploient plus d’1,2 million de personnes à travers le monde.

Les lauréats ont été choisis sur la base de mesures statistiques portant sur la qualité, le respect des délais de livraison, l’assistance après-vente, les coûts et la capacité à anticiper et à répondre à l’évolution des attentes du client.

La liste des catégories en compétition et des entreprises récompensées est indiquée ci-dessous. Pour plus d’information sur ces fournisseurs et pour visionner leurs clips vidéo, cliquez sur les liens indiqués. Visionnez le résumé-vidéo présentant les lauréats.

Aerospace Support: Delaware Resource Group of Oklahoma LLC – Oklahoma City, USA

Avionics: Giga-tronics Incorporated, MicroSource Division – Santa Rosa, USA

Common Aerospace Commodity: AMI Metals Inc. – Brentwood, USA

Diversity: Genesis Performance Systems Inc. – West Linn, USA

Electrical/Hydraulic/Mechanical Standards: Bridgestone Corporation – Tokyo, Japon

Interiors: GM Nameplate – Seattle, USA

International: University of Sheffield Advanced Manufacturing Research Center – Rotherham, U.K.

Major Structures: Kawasaki Heavy Industries Ltd. – Tokyo, Japon

Non-Production: Infotech Enterprises – Madhapur, Inde

Purchased Outside Production: Valent Aerostructures, DACA Division LLC – Dutzow, USA

Technology: Serco – Colorado Springs, USA

Trophées Leader’s Choice :

Academia: Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization – Clayton South, Australie

Advantage (dépassement d’objectifs de coûts/performances): Pugh Capital Management – Seattle, USA

Alliance (partage des risques dans l’introduction de nouveaux produits): Vector Aerospace Helicopter Services Inc. – Gosport, Hampshire, U.K.

Pathfinder (améliorations exceptionnelles des performances): Korea Aerospace Industries Ltd. – Sacheon City, Corée