• Boeing et Lufthansa Cargo ont finalisé une commande de cinq 777 cargo

    SEATTLE,  19 mai 2011 - Boeing et Lufthansa Cargo ont finalisé une commande de cinq 777 cargo. Le montant de cette commande est évalué à 1,35 milliards de dollars, au prix catalogue de Boeing. Ces appareils participent à l’inititiative menée par Lufthansa Cargo pour la modernisation et l’expansion de sa flotte. Lufthansa Cargo avait annoncé son intention de commander ces avions cargo en mars 2011.

    Le 777 cargo est l’avion cargo bi-moteur qui offre le plus long rayon d’action au monde. Il permet également de convoyer un volume de marchandises équivalent à celui normalement attendu dans des avions plus grands. Le 777 cargo peut voler jusqu’à 9 070 kilomètres avec une charge utile maximale de 102 tonnes métriques. Il est motorisé avec les General Electric’s GE90-110B1L et répond aux standards de bruits QC2 afin de permettre une accessibilité maximum dans les aéroports les plus sensibles au bruit.

    En comptant cette commande de Lufthansa Cargo, le nombre total de commandes de 777 cargo est de 88, dont 39 ont déjà été livrés.


     

    Lire l’intégralité du communiqué